Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De tortues en aiguilles

L'homme fatal

5 Janvier 2025 Publié dans #lecture

Je viens de terminer ce livre:

Résumé:

Il s'appelle Steiner. Il se dit psychiatre. Lorsque Juliet Osborne, la quarantaine indépendante, le voit entrer, dans sa vie, elle est aussitôt partagée entre l'attirance et la peur.
Elle découvrira peu à peu que Steiner n'est pas seulement un Don Juan, un collectionneur de femmes. Expert à jouer des fantasmes féminins, il choisit des victimes en apparence épanouies, mais fragilisées par le mythe de l'éternelle jeunesse. Et c'est ainsi qu'il les mène savamment, méthodiquement, vers leur perte.
La romancière du Nabab et de Secrets de famille campe ici un « tueur en série » d'un genre nouveau. Et, passant subtilement de la psychologie au sus-pense, rivalise avec les grandes dames anglo-saxonnes du crime.
Un rythme serré, une intensité dramatique soutenue, un amour incandescent qui brûle sur son passage les êtres et les choses : qui résisterait à cet homme fatal ?

Le secret de famille

 

Biographie :

Nationalité : France
Née à : Lorient , le 22/05/1950

Irène Frain, née Irène Le Pohon, est une femme de lettres française, romancière et journaliste.
Elle appartient à une famille de cinq enfants, dont le père, d'abord garçon de ferme devient professeur pour adulte. Sa mère est couturière.

En 1967, elle rentre à Khâgne (Nantes) et obtient son agrégation en lettres classiques en 1972. Jusqu'en 78, elle enseigne les lettres classiques dans le secondaire. De 1975 à 1981 elle enseigne le latin et la littérature latine à l'Université Sorbonne Nouvelle à Paris.
En 1979, parait son premier essai, "Quand les Bretons peuplaient les mers" (sous le nom d'Irène Frain le Pohon). Elle s'installe dans le Loir et Cher et ne cessera pas d'écrire.
Elle consacre son premier roman à René Madec, petit mousse breton, devenu chef de guerre en Inde. Cette fresque épique de l’Inde du XVIIIe siècle, "Le Nabab" (1982) connaît un succès foudroyant et obtient le Prix Maison de la Presse 1982.
En 1984, elle se lance dans une carrière de journaliste, qui la conduira à écrire notamment pour Paris Match, Elle, JDD, VSD, L’Histoire…
Après la publication de plusieurs romans et recueils de textes, dont "Désirs" (1986), "Secret de famille" (1989), "Histoire de Lou" (1990) et "Le Chat" (1996), elle publie en 2000 "La Maison de la source", récit dans lequel elle retourne aux sources bretonnes de son enfance. En 2001 paraît "La côte d’Amour", un beau livre consacré à la Bretagne.
En 2004, elle entreprend avec son mari un voyage sur les traces de l'explorateur américain Joseph Rock. Périple qui les entraîne aux quatre coins de l'Europe et au Tibet. Depuis, elle participe régulièrement à des actions favorables à la cause tibétaine. Elle est ambassadrice de l’association Aide à l'enfance tibétaine et de La Voix de l'enfant.
"Les naufragés de l’île Tromelin" (2009) a obtenu le prix Relay des voyageurs lecteurs 2009.
En 2005, elle a participé à la première édition du Women’s Forum for the Economy and Society. En 2018, elle est nommée membre du conseil de l'ordre national du Mérite.

Secret de famille 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci de ce partage lecture, bisous
Répondre
G
ha un chouette livre bisous
Répondre
L
genre de bouquin qui m'aurait plu si je lisais toujours ... <br /> bon dimanche à toi ma belle et un gros bizou flo
Répondre
M
C'est un livre qui me plairait de lire, j'aime bien cette écrivaine!!!je viens de lire qu' elle est née la même année que moi!!!<br /> bisous à toutes!!!
Répondre
L
j'ai les naufragés de l'ïle Tromelin dans ma série de livres à lire...<br /> Le tien ne me tente pas trop, ça me fait peur.....<br /> Bisous
Répondre
C
Bien tentant , ce livre ...<br /> Merci!<br /> Bisous
Répondre
R
J’ai toujours aimé lire ses livres, bon dimanche Martine
Répondre