Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
De tortues en aiguilles

Clic clac chez tOrtue

17 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #photos et jeux photo

Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...Si vous êtes tentés de me rejoindre, donnez-moi l'adresse de votre article je vous listerai sous mon "Clic Clac" du jour afin qu'il soit vu par le plus grand nombre. 

blog (3).jpg 

Pour ce Clic Clac, je vous emmène près du courant de Huchet qui se jette dans l'océan:

 

 

Le courant d'Huchet (du gascon uishet: « exutoire ») est un fleuve côtier présent sur les communes de LéonVielle-Saint-Girons et Moliets-et-Maâ, dans le département français des Landes. Appartenant à la famille des courants landais, il est l'exutoire de l'étang de Léon et se jette dans l'océan Atlantique au niveau de la commune de Moliets-et-Maâ. Le site est rendu célèbre au début du xxe siècle par Maurice Martin, l'« inventeur » de la Côte d'Argent.

La réserve naturelle nationale du Courant d'Huchet a été créée en 1981 sur une superficie de 617,942 ha.

 

Rose est la première à me suivre: ICI

Covix nous suit: ICI

Jazzy nous suit: ICI

Zaza nous suit: ICI

Patricia nous suit: ICI

Edith nous suit: ICI

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
tres bien bisous
Répondre
R
J'aime beaucoup cette photo , bel horizon où perdre son regard<br /> Merci Martine<br /> Rose
Répondre
C
C'est joli et reposant . <br /> Bises marino-fluviales
Répondre
L
belle photo, reportage intéressant. La France regorge de beautés !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
J
Une tres belle photo de ce courant d'Huchet . Avec ce soleil les envies de baignade fleurissent.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
Une belle photo impressionnante ! Ma participation pas géographique mais plutôt historique se trouve par ici : https://feesmainsdefilenaiguille.blogspot.com/2026/04/les-defis-de-la-semaine-162026.html<br /> Belle fin de semaine et à bientôt ! Bisous
Répondre
N
Bonjour Martine, <br /> une jolie photo ! <br /> ici je vais lire un peu avant d'aller au delhaize à pieds quand nous aurons dîner, il fait beau , on en profite. <br /> Passez un bon week-end, gros bisous, <br /> Nadine
Répondre
C
Bravo pour ta belle photo et merci pour le partage géographique!<br /> Bon vendredi et bisous
Répondre
Z
Une très belle photo MARTINE.<br /> Bises et bon vendredi. Zaza
Répondre