Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
De tortues en aiguilles
Articles récents

Le week-end, un thème, un tableau

28 Juin 2025 Publié dans #dessin et peinture

Un thème, un tableau, les thèmes pour décembre

 

Fardoise nous dit :

En mémoire de Lady Marianne...  Elle a fait de ce challenge ce qu'il est aujourd'hui et nous le poursuivrons sous l'intitulé :

 

"Le week-end, un thème, un tableau"

 

Chaque week-end nous publions un tableau sur un thème donné pour deux semaines, une manière ludique de découvrir la peinture,  et de partager,  

nous disons pourquoi il nous touche,  

et quelques mots sur l'artiste.

 

Lilou nous dit: 

 La fête de la musique

J'ai choisi ce tableau Martine Fauve Dechavanne:

"Fête de la musique"

Martine Dechavanne, de son nom d’artiste Fauve, est une peintre française née en 1955. Entièrement autodidacte, elle se forge une culture artistique à travers ses lectures et s’exerce au dessin et à la peinture. Elle va commencer par perfectionner sa technique dans l’aquarelle qu’elle développe durant 8 ans. C’est en 1997 qu’elle va tendre vers différents médiums comme l’encre, l’acrylique ou le collage. Le peintre Georges Roget va devenir son mentor et lui inculquer les notions qui lui manquaient. En l’an 2000 elle se lance alors entièrement dans sa passion et y consacre tout son temps. Ses œuvres sont des paysages multicolores ou des portraits festifs. Que ce soient des scènes de vie quotidiennes ou des événements de célébration, elle fait de chacun d’eux des moments de joie à l’atmosphère édulcorée. Empruntant son nom au mouvement fauviste, elle ancre par définition son art dans cette veine. Chacun de ses tableaux sont alors une ode à la couleur et à la lumière qui les transperce de toutes parts. Ses œuvres sont présentées dans la France entière depuis 2002, année où elle remporte notamment le Prix Paul Mouradian au Salon d’Hiver à Lyon.

 

Lire la suite
Publicité

On vit avec un coeur trop plein dans un monde trop vide. Et sans avoir usé de rien, on est désabusés de tout

27 Juin 2025 Publié dans #vie de tous les jours

"On vit avec un coeur trop plein dans un monde trop vide. Et sans avoir usé de rien, on est désabusés de tout." François-René de Chateaubriand 

Ce matin à 7 h, 22°, il fait beau:

Hier soir j'étais épuisée, je n'ai pas lu c'est exceptionnel!

La factrice est passée, une belle carte de Aimée:

J'ai refait un clafoutis à l'ananas pour ce soir, fête des voisins, Air fryer 25 mn, recette: ICI

J'ai également fait un taboulé avec du quinoa:

je prépare sans gluten, ni laitages, sinon je ne peux goûter à rien!

A midi Patricia est venue manger avec nous, elle part en vacances demain avec notre gendre; ils partent à moto visiter une partie de la Suisse et le nord de l'Italie!

Ce soir réunion entre voisins au fond de l'allée, chacun apporte qq chose, nous n'allons pas rester très longtemps je pense!

J'ai donné les binômes pour l'ATC "Toucan": ICI! J'ai toutes vos photos. N'oubliez pas de me prévenir à réception de vos ATC, merci!

J'ai donné les binômes pour l'ATC "Coq": ICI!  

 

Lire la suite

Clic clac chez tOrtue

27 Juin 2025 Publié dans #photos et jeux photo

Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...Si vous êtes tentés de me rejoindre, donnez-moi l'adresse de votre article je vous listerai sous mon "Clic Clac" du jour afin qu'il soit vu par le plus grand nombre. 

blog (3).jpg

Pour ce Clic Clac, je vous emmène au Domaine de Panéry à Pouzilhac, une photo de notre fille qui y est allée en séminaire:

 

Roseline sans blog nous dit: "Petit rosier sur mon balcon"

 

Rose est la première à me suivre: ICI

Jazzy nous suit: ICI

Zaza nous suit: ICI

Covix nous suit: ICI

Cmamikfee nous suit: ICI

Edith nous suit: ICI

Patricia nous suit: ICI    

Mamounette nous suit: ICi

Lire la suite

Binômes pour l'échange d'ATC "Coq"

27 Juin 2025

 

Liste des inscrites:

-Danièle29

-Chrisbrode

-Wanda

Clau73

-Timoineau

-Flo

-Magali

-Elisabeth

-Marie

-Aline40

- Brigitte

-Marie-Claude

-Masha

-Isa

-tOrtue (moi)

-Sophie

-Claudine

-Marissa

-Beya

-Mamichat

 

Chantou, Huguette et tOrtue(moi) ont décidé de faire entre elles des ATC en scrap.

Binômes

Danièle-Flo

Brigitte-Isa

   Claudine-Magali    

   Chrisbrod-Masha

Beya-Marie 

Wanda-Sophie 

Marie-Claude-Mamichat

Aline40-Elisabeth

tOrtue(moi)-Marissa

Clau73-Timoineau

 

Date finale de l'envoi : le 15 juillet

*** 

Vous me faites parvenir une photo de votre ATC avant son envoi.

 Un petit mot à votre binôme et à moi à réception de l'ATC! 

Je vous envoie les coordonnées dans la journée

Lire la suite
Publicité

Tout être blessé est contraint à la métamorphose

26 Juin 2025 Publié dans #vie de tous les jours

 "Tout être blessé est contraint à la métamorphose." Boris Cyrulnik

Ce matin à 7 h, 23°, il fait beau!

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Brodi!

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement. Ce qu'on mange avec goût se digère aisément

Joyeux anniversaire Brodi, bisous!

Hier soir Matthieu a soupé avec nous, il est allé gratter dans ses affaires au sous-sol, il est remonté avec:

il a commencé à monter ma tortue en Lego:

J'ai fait un clafoutis à l'ananas pour midi avec nos cousins, 25 mn à l'Air fryer, recette: ICI

Le facteur est passé super!

Maminou m'envoie ces cartes :

Mon amie Josette de Suisse m'a fait une jolie enveloppe:

 avec ces cartes:

Ma revue:

 avec un bricolage pour enfants:

Très bonne journée avec les cousins, ils sont arrivés avec un beau bouquet:

Après le repas on a complété l'arbre généalogique du cousin de Ti-mari, puis joué au Scrabble!

Tout est rangé, je dois préparer pour la fête des voisins demain soir!

J'ai donné les binômes pour l'ATC "Toucan": ICI! J'ai toutes vos photos. N'oubliez pas de me prévenir à réception de vos ATC, merci!

J'ai proposé un échange ATC "Coq": ICI. 

Je donnerai les binômes pour l'ATC "Coq" demain! 

Lire la suite

SAL "BRODERIE DU 1ER JANVIER" - Millésime 2025 Juin

26 Juin 2025

Cette année pour le SAL broderie du 1er janvier, je ferai des ATC:

Pour le SAL broderie du 1er janvier, je ferai ces ATC: 

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Lire la suite

Expressions pittoresques ou la quintessence de la sapience

26 Juin 2025 Publié dans #jeux

logo expressions pittoresque

 

Tous les jeudis chez Lilou soleil: ICI

Vous avez envie de jouer ?  Le règlement  ICI 

 "En voiture, Simone !": allons-y ,  il est temps de commencer une action ! 

Origine: En 1929, une demoiselle de 19 ans qui s'appelait Simone Louise de Pinet de Borde des Forest (je ne crois pas en avoir oublié !) a passé son permis de conduire, ce qui était déjà plutôt rare pour une femme, et, dès l'année suivante, s'est mise à participer avec un certain succès et sans accident à des courses automobiles et des rallyes jusqu'en 1957.
A cette époque, elle a provoqué l'étonnement et l'admiration de très nombreuses personnes, Fangio y compris, paraît-il.
Son nom et son prénom étaient donc très connus et gravés dans de nombreux esprits.

 

 

Lire la suite

C'est impossible, dit la Fierté. C'est risqué, dit L'Expérience. C'est sans issue, dit la Raison. Essayons, murmure le Coeur

25 Juin 2025 Publié dans #vie de tous les jours

"C'est impossible, dit la Fierté. C'est risqué, dit L'Expérience. C'est sans issue, dit la Raison. Essayons, murmure le Coeur." William Arthur Ward

Ce matin à 7 h, 22° soleil:

Je suis retournée faire une course vite fait avant la chaleur!

Au retour j'ai trouvé le courrier, intéressant!

Michèle m'envoie une lettre et des cartes:

Isabelle, une lettre aussi et ces cartes:

Et puis nos voisins nous remercient pour le cadeau fait lors de la naissance de leur petite Margot:

vous vous souvenez? ICI

Ce soir Matthieu viendra manger avec nous, barbecue prévu, j'ai préparé une mousse au chocolat:

Demain peu présente nous recevons des cousins... 

Marissa n'ayant toujours pas reçu les ATC "jonquille" de Claudine et "poisson" de Lolotte, je me suis engagée à lui en refaire, j'espère qu'elles arriveront à bon port!

 

J'ai donné les binômes pour l'ATC "Toucan": ICI! J'ai toutes vos photos. N'oubliez pas de me prévenir à réception de vos ATC, merci!

J'ai proposé un échange ATC  "Coq": ICI.

 

Lire la suite
Publicité

Photos du mois

25 Juin 2025 Publié dans #photos et jeux photo

Photo du mois

Passionnément créative, nous propose pour juillet: ICI

Le thème du mois d'avril sera : Une fontaine.

L'article sera publié le mardi 1er juillet, j'attends vos photos dans ma boite mail avant cette date à sandrine-martin21@orange.fr.

A vos photos !

J'ai choisi ces photos:

Scènes de rue

Fontaine des Quatre-Parties-du-Monde (Paris)

La fontaine des Quatre-Parties-du-Monde, ou fontaine de l’Observatoire, ou encore fontaine Carpeaux, est un monument parisien situé place Ernest-Denis, dans le jardin des Grands-Explorateurs Marco-Polo et Cavelier-de-la-Salle qui prolonge l'avenue de l'Observatoire en direction du jardin du Luxembourg.

La fontaine est installée en 1874, un an avant la mort de Carpeaux. Elle est le résultat de plusieurs artistes : la sphère et son zodiaque furent réalisée par Eugène Legrain, élève de Carpeaux, et les chevaux, tortues et dauphins par Emmanuel Frémiet.

J2-Lundi 23 février 2015

La photo préférée du mercredi chez Anika

La fontaine des tortue à Rome, pour poursuivre le voyage: ICI

L’architecte Giacomo della Porta réalise à la fin du XVI siècle la jolie fontaine des Tortues. La fontaine des tortues fut complétée en 1658 par Taddei Landini, un collaborateur du Bernin, il ajouta, entre autre, les tortues.

Scènes de rue

Fontaine avec des tortues rue Salengro, Toulouse

#DéfiArt – Nouveau confinement – Printemps 2021

Fontaine de la fille sur la tortue, Strasbourg 

#DéfiArt – Nouveau confinement – Printemps 2021

Cette statue en bronze a été réalisée en 1963 par l'artiste strasbourgeois Jean-Paul Henninger.

Lire la suite

Pour la petite fille de Laura

25 Juin 2025 Publié dans #travail manuel

L'an dernier un petit Jean était né, mon amie Laura était grand-mère pour la première fois,

malheureusement il n'a pas survécu à son opération du coeur, vous devez vous souvenir, nous étions nombreuses à participer à la couverture aux 100 voeux: ICI

La couverture aux 100 vœux de Laura

Eva et Baptiste vont à nouveau être parents cet été, d'une petite fille cette fois! Lorsque j'ai rencontré Laura chez elle en mai je lui ai porté:

Laura adore le rouge!

Lire la suite

La photo préférée du mercredi chez Flo

25 Juin 2025 Publié dans #photos et jeux photo

:La photo préférée du mercredi chez Anika

La photo préférée du mercredi chez Flo, Lacalobra.

La photo préférée du mercredi chez Flo

Au Costa Rica, pour continuer la visite: ICI

Lire la suite

L'acte de désobéissance en tant qu'acte de liberté, est le début de la raison

24 Juin 2025 Publié dans #vie de tous les jours

"L'acte de désobéissance en tant qu'acte de liberté, est le début de la raison." Erich Fromm 

Ce matin à 7 h, 20°, il fait beau! Un peu mieux dormi nous avons laissé la clim du haut au ralenti:

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Marie et Lysiane:

Verboriste. Commerçant qui vend des mots pour guérir les maux

Je suis allée aux courses, du monde, on voit de tout....dehors:

dedans: 

Il était tard quand je suis rentrée, Ti-mari avait mis la table, mon courrier minime m'attendait!

Une lettre de mon amie Eve du Pays de Galles: 

Je suis très étonnée de l'absence de réponse à certains courriers (sont-ils arrivés?), d'autre part je ne reçois plus certains blogs: overblog et canalblog, donc ne vous posez pas de questions si je ne commente pas!

J'ai donné les binômes pour l'ATC "Toucan": ICI! J'ai toutes vos photos. N'oubliez pas de me prévenir à réception de vos ATC, merci!

J'ai proposé un échange ATC  "Coq": ICI.

 

Lire la suite
Publicité

Scènes de rues

24 Juin 2025 Publié dans #photos et jeux photo

COVIX reprend le défi "Scènes de rues" : ICI

Scènes de rue.

Je vous emmène à la pizzeria à Tassin!

 

Lire la suite

Mardi poésie

24 Juin 2025 Publié dans #textes et poésie

Lady Marianne nous a quittés, elle nous proposait "Mardi poésie": ICI, je continue en son honneur 

Mardi poésie

 

Réveil d'été
Allongé sur mon grand lit
Doucement je prends mon temps
J’ouvre les yeux, je m’étire
Je souris, baille et soupire
J’observe chacun des cinq sens
Qui caressent mon esprit.

Le premier sens est ma vue
Inondée d’une lumière crue
Qui emplit toute la chambre.
Ombres et lumières se rassemblent
En des mouvements fugaces
Sur le mur qui me fait face.

Puis c’est mon ouie qui s’éveille
Chant des cigales aux oreilles
Comme une ode à cet été
Aux heures chaudes de la journée
Seuls les mâles chantent en chœur
Mettent les femelles à l’honneur.

Le toucher lui se révèle
Une fois par mes pieds nus
Touchant doublement le sol,
L’autre fois par le soleil
Chauffant ma peau non vêtue
Faisant de moi son idole.

De la fenêtre grande ouverte
Je respire, inspire sans fin
Mêlée à l’odeur des pins
Celle de la lavande offerte.
Ces sens là me font aimer
Tous les bienfaits de l’été.

Le dernier sens est le goût
Et pour celui là pourtant
La nature n’y est pour rien
Car très délicatement
Ta main glisse sur mon cou
Et plus rien ne me retient

Je te serre dans mes bras
Ton visage droit dans mes yeux
Je dis mon amour pour toi
Ce sens là est merveilleux...
Sur mes lèvres tu viens poser
Le plus doux de tes baisers

Sur tes lèvres je viens poser
L’été pour l’éternité
 
Eric Bachet
 
 
 
Lire la suite

Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi

23 Juin 2025 Publié dans #vie de tous les jours

"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi." Jean-Paul Sartre 

Ce matin à 6 h, 22°, je me suis levée tôt mal de tête, je suis mieux debout!

Vers 8 h 30 nous avons eu un orage avec beaucoup de pluie mais il a peu duré et finalement pas rafraichi l'atmosphère!

Pas de facteur donc pas de courrier, j'en attends pourtant !

Une visite:

Salut, je suis une tipule, souvent confondue avec un moustique géant. Beaucoup me tuent à tort, croyant que je suis dangereuse.
Mais je ne pique pas, je ne suis pas un vampire.
Je me nourris du nectar des fleurs et contribue à la pollinisation — je remplis simplement mon rôle naturel.
Maintenant que tu me connais un peu mieux… épargne-moi la vie, s’il te plaît.

J'ai trouvé un article très intéressant: ICI

Ce matin j'ai fait tout mon repassage, cet aprem liste pour les grosses courses de demain! Nous aurons du monde jeudi et la fête des voisins vendredi soir!

J'ai donné les binômes pour l'ATC "Toucan": ICI! J'ai toutes vos photos. N'oubliez pas de me prévenir à réception de vos ATC, merci!

J'ai proposé un échange ATC  "Coq": ICI.

 

Lire la suite

Faits divers Le pilote d’un avion qui s’est écrasé aux États-Unis voulait éviter une tortue sur la piste

23 Juin 2025 Publié dans #Tortues

L’accident survenu début juin a provoqué la mort du pilote d’un petit avion de tourisme et d’un passager. Un rapport d’enquête révèle qu’ils cherchaient à éviter une collision avec une tortue.

Le pilote d'un petit avion qui s'est écrasé près d'un aéroport de Caroline du Nord début juin a soulevé une roue après l'atterrissage pour éviter de heurter une tortue sur la piste (Illustration). LP/ OLIVIER BOITET

La manœuvre était risquée. Le 3 juin dernier, le pilote d’un avion de tourisme a tenté de relever une roue après avoir atterri sur une piste de l’aéroport Sugar Valley, à Mocksville, en Caroline du Nord. Il voulait éviter une tortue, révèle un rapport d’enquête préliminaire du National Transportation Safety Board (NTSB) relayé par l’Associated Press.

L’homme et un passager sont tragiquement décédés dans le crash de l’appareil, tandis qu’un deuxième passager a grièvement été blessé.

Une manœuvre déstabilisante

Selon le rapport, un opérateur radio a informé le pilote de l’Universal Stinson 108 de la présence de la tortue sur la piste, qu’il a repérée depuis la tour de contrôle. Lors de l’atterrissage, le pilote a relevé la roue droite pour éviter l’animal, puis a remis les gaz.

Une manœuvre qui a déstabilisé le petit appareil de tourisme. L’opérateur a entendu le pilote augmenter la puissance, avant que l’appareil ne disparaisse de son champ de vision.

Un employé qui tondait la pelouse au bout de la piste a indiqué aux enquêteurs avoir vu le pilote lever le train d’atterrissage droit de l’appareil pour éviter la tortue, puis les ailes osciller d’avant en arrière. Il a ensuite perdu de vue l’avion, avant d’entendre l’impact du crash et de voir de la fumée se dégager d’un bois à quelques mètres.

 

L’épave a été retrouvée coincée entre des arbres, en grande partie intacte, à l’exception de quelques morceaux de toile retrouvés dans un ruisseau voisin.

Ce rapport préliminaire détaille le déroulé des faits, sans déterminer la cause exacte de l’accident. Le rapport final n’est pas attendu avant deux ans.

 

Lire la suite
Publicité

Echange d'ATC "Toucan"

23 Juin 2025 Publié dans #travail manuel

Voici le bel envoi de Sophie pour Claudine:

et celui de Claudine pour Sophie :

Bravo les filles!

Lire la suite

C'est lundi que lisez-vous?

23 Juin 2025 Publié dans #lecture

C'est lundi que lisez-vous?

Ce que j'ai lu la semaine dernière : 

Ce que je lirai cette semaine:​​​​​​​

 

Partager cet article
Lire la suite

Des lettres pour un mot

23 Juin 2025 Publié dans #textes et poésie

Chez Lilou: ICI

17 Lettres pour le lundi 23 juin, nom masculin


A A E I I O O O L L L N P P T K H

A vos dicos et pensez à mettre un titre à votre texte si vous pouvez bien sûr

Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres: 

PLATOKAOLINOPHILE

Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:
Nathalie, Hipolito, allopathie, épilation, plaint, épilait, poplité, plaie, pointe! Hipolito, paillote, ailloli, polenta, opaline , papillote, patelin.
 
 
Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec ces lettres et soulignerai les "épices" !
L'opaline de Hipolito
 
Nathalie et Hipolito avaient décidé de prendre un petit commerce multi cartes. dans son petit cabinet elle traitait l’allopathie, faisait à l’occasion une épilation; personne ne s’était plaint lorsqu’elle épilait même le pli poplité...pas une plaie, c’était du matériel de pointe! Hipolito, quant à lui, cuisinait et servait dans une petite paillote: ailloli, polenta...en dessert un dessert décoré d'opaline. En récompense il donnait toujours une papillote aux enfants sages du patelin.
 

 

Lire la suite

Je ne vois pas l'intérêt d'être le plus riche du cimetière

22 Juin 2025 Publié dans #vie de tous les jours

"Je ne vois pas l'intérêt d'être le plus riche du cimetière." Vincent Lindon

Ce matin à 7 h, 22° il fait beau! 

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Georges, le papa de notre gendre. Nous avions fêté ses 90 ans: ICI

Virginifugation. Traitement anti-feu permettant aux vierges d'Orléans d'éviter de se faire brûler à Rouen

Nous l'avons appelé ce matin!

Hier soir encore de l'urticaire, je me demandais bien d'où cela venait, Ti-mari a eu l'idée de regarder la notice d'un médicament: Bingo, je crois qu'on a trouvé!

Pas fait grand chose aujourd'hui, j'ai terminé mon livre, trié des cartes et fait des mots croisés! 

Quelques unes de nos roses du jour:

 elles ont soif!

J'ai donné les binômes pour l'ATC "Toucan": ICI! J'ai toutes vos photos. N'oubliez pas de me prévenir à réception de vos ATC, merci!

J'ai proposé un échange ATC  "Coq": ICI.

 

Lire la suite
Publicité

Echange de cartes postales avec Nathalie

22 Juin 2025 Publié dans #échange de cartes postales

Avec Nathalie nous avons décidé un échange de cartes postales, elle m'a envoyé:

En retour je lui ai envoyé ces cartes:

 

Lire la suite

La prof

22 Juin 2025 Publié dans #lecture

Je viens de terminer ce livre prêté par Cloé:

 

Résumé:

Chaque matin, Eve se lève et embrasse tendrement son mari, Nate. Ils partent au travail ensemble, au lycée où elle enseigne les mathématiques et où Nate est professeur d’anglais. Une vie parfaite, réglée comme du papier à musique. Tranquille. Pourtant, l’année dernière, l’école a été secouée par un scandale. Un professeur a été licencié parce qu’il aurait eu une liaison avec Addie, une élève. Et cette année, cette élève se retrouve dans la classe d’Eve et dans celle de son charmant mari. Comme tout le monde, Eve sait que l’on ne peut pas faire confiance à la jeune fille, une menteuse invétérée qui fait du mal autour d’elle. Et quand la prof commence à comprendre qui est véritablement Addie et ce qu’elle cherche à cacher, il est déjà trop tard

 

 

Biographie:

Nationalité : États-Unis
Née à : New York , le 01/05/1980
Freida McFadden est une écrivaine et médecin praticien américaine, spécialisée dans les lésions cérébrales.
Elle est l'auteure sous ce pseudonyme (pris pour conserver son anonymat en tant que médecin) de plusieurs best-sellers, des thrillers psychologiques ou se déroulant dans le monde médical.
Née dans une famille dont le père est psychiatre et la mère podologue, elle étudie à l’Université Harvard. Elle pratique la médecine dans la région de Boston.
Elle publie en 2013 à compte d'auteur son premier livre sur Amazon KDP, "The Devil Wears Scrubs", un roman autobiographique et humoristique sur sa vie en tant qu'interne de médecine.
Après 10 ans de publications à compte d'auteur avec cinq livres, elle est repérée par une maison d'édition numérique, qui lui propose de publier l'un de ses livres. Elle leur confie un roman rédigé en 2019, "The Housemaid". Celui-ci, publié en 2022, et traduit en français sous le titre "La Femme de ménage", devient un best-seller international.
En France, son roman "Les Secrets de la femme de ménage" ("The Housemaid's Secret", 2023) publié en livre de poche aux éditions J'ai lu, se classe 10e des ventes en 2024 trois mois après sa parution, avec 296 778 exemplaires. Il obtient également le prix Babelio - polar et thriller - 2024.
Freida McFadden vit avec son mari et leurs deux enfants à l’extérieur de Boston.

Lire la suite

Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance, mais le refus de savoir

21 Juin 2025 Publié dans #vie de tous les jours

"Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance, mais le refus de savoir." Simone de Beauvoir. 

Ce matin à 7 h, 21°, il fait beau:

Dans notre hémisphère Nord, le solstice d'été, qui marque le premier jour de la saison estivale de notre calendrier, a eu lieu cette nuit à 4 heures, 42 minutes et 17 secondes! J'étais réveillée!

Depuis avant-hier soir j'ai, il me semble, une crise d'urticaire! Hier soir c'était insupportable!

La factrice est passée ce samedi, super!

Leornardo d'Italie m'envoie cette belle carte:

Mireille cette superbe ATC:

et Rose un très bel Air Mail:

Hier soir au calme, on a commencé cette série:

Mis à part leur âge, tout les oppose. Valbonne (dit Val) est un battant, une "tête de lard" qui cache son côté romantique ; Rosier (dit Rose) est un pragmatique père de famille, un sage qui aimerait parfois l'être moins... Tous deux sont des as de la brigade criminelle, et leur complicité se prolonge au-delà du boulot

A midi Ti-mari à fait des tomates farcies:

J'ai donné les binômes pour l'ATC "Toucan": ICI! J'ai toutes vos photos. N'oubliez pas de me prévenir à réception de vos ATC, merci!

J'ai proposé un échange ATC  "Coq": ICI.

 

Lire la suite

Art Postal "une fable de La Fontaine"

21 Juin 2025 Publié dans #Art postal

Art Postal

Danièle a organisé un échange art postal: ICI 

Elle nous proposait de participer en échangeant des enveloppes: mettant en scène une fable de La Fontaine en notant sur sa réalisation la morale de la fable en entier ou en partie.

Je devais envoyer à Rose, je lui ai posté:

Ce matin j'ai reçu en retour ce beau mail art de Rose:

 

Lire la suite
Publicité

Echange ATC "Thèmes divers" chez Corinne

21 Juin 2025 Publié dans #travail manuel

 

Corinne organise échange ATC "Thèmes divers "sur l'année, je suis avec Mireille!

Juin - "Fruits rouges"

 J'ai envoyé cette ATC à Mireille:

"Fruits rouges"

J'ai reçu cette belle ATC ce matin:

 

Lire la suite