Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
De tortues en aiguilles

Vieillir est ennuyeux, mais c’est le seul moyen que l’on ait trouvé de vivre longtemps

12 Mai 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #vie de tous les jours

"Vieillir est encore le seul moyen qu’on ait trouvé de vivre longtemps". Charles-Augustin Sainte-Beuve

Ce matin à 7 h, ciel gris, 11°, hier soir encore un bel orage avec vent violent!

Tout d'abord je voulais remercier toutes les personnes qui ont pensé à mon anniversaire, que ce soit par mail, carte virtuelle, fesse de bouc, téléphone ou courrier! Cela fait grand plaisir!

Tout objet aimé est le centre d'un paradis

Ce matin grosses courses, en montant dans ma voiture au retour, je vois un papier sous mon essuie-glace...???? d'un côté une liste de courses de l'autre:

En arrivant le facteur des colis me tend un paquet, wow, c'est mon amie Toinette qui me gâte!

 une superbe carte, une tortue solaire:

et une toute petite tortue adorable:

Ensuite passage de la factrice, bien occupée ces jours, "jours forts"!

 Cheng de Chine m'envoie cette carte:

Brigitte ces cartes:

Sophie m'envoie l'ATC de notre échange:

  une carte et une superbe pochette à ciseaux brodée:

 Françoise connue chez mon amie Laura m'envoie une belle carte:

et des cartes pour mes collections:

 Josse me gâte également, ton enveloppe est de l'art postal, j'adore!

 Une autre Françoise m'envoie une belle carte:

et des cartes géo!

 Beya m'a brodé une superbe tortue:

Mon amie Eve du Pays de Galles m'envoie deux courriers, une longue lettre et une carte:

 Sinon j'ai ouvert deux courriers arrivés il y a qq jours, je devais attendre!

Josée m'envoie une belle tortue:

Denise et Jean-Pierre: une carte d'anniversaire et deux belles cartes:

J'ai eu des appels sympas: Cloé, Quentin, Eric, Eliott, Patricia, Laurent....

Ti-mari m'a offert trois beaux livres:

Une "Martine" m'a envoyé une belle carte virtuelle, merci mais quelle Martine?

Je suis invitée ce soir, mais où? Mystère..... et boules de gomme!

J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!

J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien"ICIPour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!

J'ai donné les binômes pour l'échange ATC "Iris": ICI

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
une jolie BAL bien remplie
Répondre
S
bon anniversaire en retard, jolie BAL ! bisous
Répondre
G
hello du beau courrier bisous
Répondre
T
Magnifiques tous ce courrier.<br /> Bises<br /> Thaly
Répondre
L
du beau courrier, bien mérité !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
N
Tu as été très gentiment et très joliment gâté pour ton anniversaire. Tes amies sont adorables.<br /> Belle journée
Répondre
M
Tu es très gâtée, et chaque envoi est rempli d’affection,tTa journée d’anniversaire a eu de jolis moments, ça fait du bien ! <br /> Passe une belle journée.
Répondre
N
Bonjour Martine, <br /> oups je ne savais pas, bon anniversaire , tu as été bien gâtée. <br /> Passe une bonne journée et profite , gros bisous, <br /> Nadine
Répondre
L
Les tortues voyagent !
Répondre
R
Oh je ne savais pas que c'était ton anniversaire ! Désolée. J'espère que je serai pardonnée d'être en retard !<br /> Tu as été bien gâtée par ton réseau d'amies. Bravo à toutes !<br /> Tous mes meilleurs vœux d'anniversaire ! Bisous+++ !
Répondre
D
Tu as été très gâtée, une boîte bien remplie c'est vraiment très sympathique!<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
A
Bon anniversaire! bisous<br /> belle journée
Répondre
F
j'ai oublié Jules te fais des gros bisous ! petite question de Jules : "as tu soufflé tes bougies " ??? bisous
Répondre
F
super d'avoir des cadeaux pour son anniversaire ! ça fait toujours plaisir de voir que les personnes pensent à toi en ce jour ! bonne journée bisous
Répondre
C
Et bien que de merveilles tu as reçues, c'est chouette de prendre un an de plus !<br /> Mais tu ne m'as toujours pas dit, tu es de quelle date ...?<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
C
Merci Martine, je note !<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
T
Du 12 mai, aujourd'hui!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
R
Tout cela est super <br /> Bonne soirée<br /> Rose
Répondre
M
Te voila bien gâtée
Répondre
C
Ah !+ La poste s'est remise à fonctionner que de belles cartes et cadeaux du coeur, çà doit te faire chaud au coeur. Je pense que nous aurons un compte rendu de ton invitation surprise ... Donc bonne soirée à toi avec mes pensées du soir ch'ti! Nicole
Répondre
F
Encore Bon Anniversaire et surtout bonne soirée ,profite bien de ton invitation ,Aujourd’hui j’ai bien pensé à toi je suis passée près du centre St Genis ,j’accompagnais ma petite- fille chez sa kine a Orlienas pour garder mon arrière petite ,ça c’est pas trop mal passé et moi ça me fait toujours plaisir ,même si c’est pas toujours facile surtout quand on a mal au dos et que le matin j’étais chez le kine moi aussi <br /> Bonne soirée et bises.Yvette
Répondre
C
Oh zut mon courrier n'est pas arrivé ....Tu es gâtée et j'en suis fort contente . <br /> Bon anniversaire ! <br /> Bises festives
Répondre