vie de tous les jours
Il faut savoir marcher seul afin de ne pas se faire marcher sur les pieds
"Il faut savoir marcher seul afin de ne pas se faire marcher sur les pieds." Philippe Van Thuyne
/image%2F7071258%2F20260515%2Fob_065e8f_0qweqxbpm-7-pzdiiflilvuajca-185x200.jpg)
Ce matin à 7 h 10° il a encore plu cette nuit!
Ce matin expédition: je ne trouvais pas de chaussures qui me convenaient dans le coin, donc nous sommes allés plus loin! Giboulées le long de la route!
Accueil charmant des commerçants, j'ai trouvé ce que je cherchais, même de la laine, au retour passage à la FNAC pas de monde ce matin!
La factrice est passée ce samedi, encore un "jour fort"!
Natacha de Russie m'envoie cette belle carte:
Véro m'envoie des cartes et des calendriers de poche:
et puis Karine me gâte encore:
une belle carte personnalisée:
et une superbe pochette made by Karine:
On reste à l'abri avec ce temps, je pense à nos quatre motards partis tout le week-end, heureusement ils sont équipés!
/image%2F7071258%2F20260516%2Fob_dceff4_695743179-18425014711120553-7137607006.jpg)
Cet aprem lecture sur le canapé puis roupillon d'une heure!
/image%2F7071258%2F20260509%2Fob_6a9625_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
Il y a des êtres qui justifient le monde, qui aident à vivre par leur seule présence
"Il y a des êtres qui justifient le monde, qui aident à vivre par leur seule présence." Albert Camus
/image%2F7071258%2F20260514%2Fob_de5df8_l-loiqhil-xgw5dcy6i5j685hte-215x200.gif)
Ce matin à 7 h, 11° il pleut:
La factrice m'a encore bien gâtée, encore "un jour fort":
Encore une fois je voulais remercier toutes les personnes qui ont pensé à mon anniversaire, que ce soit par mail, carte virtuelle, fesse de bouc, téléphone ou courrier! Cela fait grand plaisir c'est une avalanche.....
/image%2F7071258%2F20260513%2Fob_6b8c08_merci-4.gif)
Yuki de Chine m'envoie cette carte:
Aline m'envoie cette superbe carte brodée, j'adore:
Stéphanie que j'ai connue chez Laura, m'envoie avec ses fils Mathéo et Chris une belle carte:
Dane ma conscrite, cette jolie carte:
Ti-moineau, Aurélie cet assortiment:
cartounnette, timbres et une belle carte!
et puis mon amie Kathia de Suisse cette grand carte:
j'ouvre:
Pas chaud et giboulées toute la journée, quel beau mois de mai!
/image%2F7071258%2F20260509%2Fob_6a9625_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
Les prévisions sont difficiles, surtout quand elles concernent l’avenir
"Les prévisions sont difficiles, surtout quand elles concernent l’avenir." Pierre Dac
/image%2F7071258%2F20260510%2Fob_e2df35_voyance.bmp)
Ce matin à 7 h, 12° il pleut:
Ce matin j'ai appelé la maman de mon amie d'enfance qui est en EHPAD, je la connais depuis toujours, 97 ans!
/image%2F7071258%2F20250514%2Fob_2ae18f_geo-14.gif)
A midi nous attendons notre voisin-ami, veuf depuis qq années, je sais qu'il aime ce dessert, recette: ICI
Le soleil s'est levé, super, Patricia, Laurent Cloé et Florian sont sur la route à moto, ils font un "viron" de 4 jours vers le Sud!
De son côté Eliott m'a rappelée, enchanté, cet été il partira faire des fouilles dans le Var pour ses études!
Un petit merle vient tous les jours nous rendre visite!
Notre ami est venu manger, il ne sait pas venir les mains vides!
Nous avons bien parlé, bien mangé, il était content, un jour sans solitude!
Toute la journée épisodes de pluie suivis d'éclaircies!
/image%2F7071258%2F20260509%2Fob_6a9625_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
/image%2F7071258%2F20251115%2Fob_bdc7b0_gift-27.gif)
J'ai donné les binômes pour l'échange ATC "Iris": ICI, il manque encore des photos de plusieurs d'entre vous! Prévenez-moi à réception, SVP!
Demain je proposerai un nouvel échange!
/image%2F7071258%2F20260501%2Fob_f8481f_x-iris-3.jpg)
Usage de la fenêtre: inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir
1 "Usage de la fenêtre: inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir." Sylvain Tesson
/image%2F7071258%2F20260513%2Fob_c76232_vgtokok61lltttjg5r3xww36qxk-200x187.jpg)
Ce matin à 7 h, 12° ciel sombre!
Tout d'abord je voulais remercier toutes les personnes qui ont pensé à mon anniversaire, que ce soit par mail, carte virtuelle, fesse de bouc, téléphone ou courrier! Cela fait grand plaisir c'est une avalanche.....
/image%2F7071258%2F20260513%2Fob_6b8c08_merci-4.gif)
Hier soir je suis tombée dans une embuscade, Ti-mari m'a dit qu'on passait chercher Matthieu pour aller ailleurs, on avait qq chose à lui donner, nous sommes sortis de voiture devant chez lui et en rentrant dans l'allée j'ai tenu la porte à des gens qui arrivaient, c'était Patricia et Laurent (notre gendre)! Matthieu nous a invités tous les quatre, il avait déjà fait ça il y a trois ans! Un délicieux repas, Patricia lui a donné un coup de main pour le service et débarrasser! Miss Arya était de la fête!
J'ai été encore gâtée par Patricia:
/image%2F7071258%2F20260513%2Fob_781967_patricia.jpg)
et Matthieu:
puis un bouchon et des stickers:
Patricia avait fait une tarte sans gluten:
encore trop mangé mais que du bonheur et on a rapporté la moitié de tarte restante!
Hier j'ai reçu une superbe carte virtuelle signée Martine, merci Martine, mais quelle Martine?
La factrice m'a encore gâtée, "jour fort"!
Mon amie Yvette que nous avions rencontrée avec son mari dans le Jura m'envoie cette superbe carte:
Isabelle cette carte:
Et ma chère Violette a créé un joli petit livre original:
et une bannière:
/image%2F7071258%2F20260514%2Fob_f647d6_arya-3.jpg)
/image%2F7071258%2F20260514%2Fob_9a94e4_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
/image%2F7071258%2F20251115%2Fob_bdc7b0_gift-27.gif)
J'ai donné les binômes pour l'échange ATC "Iris": ICI, il manque encore plusieurs photos, nous sommes le 13!
/image%2F7071258%2F20260501%2Fob_f8481f_x-iris-3.jpg)
Vieillir est ennuyeux, mais c’est le seul moyen que l’on ait trouvé de vivre longtemps
"Vieillir est encore le seul moyen qu’on ait trouvé de vivre longtemps". Charles-Augustin Sainte-Beuve
/image%2F7071258%2F20260510%2Fob_1ca843_anniversaire-28.jpg)
Ce matin à 7 h, ciel gris, 11°, hier soir encore un bel orage avec vent violent!
Tout d'abord je voulais remercier toutes les personnes qui ont pensé à mon anniversaire, que ce soit par mail, carte virtuelle, fesse de bouc, téléphone ou courrier! Cela fait grand plaisir!
Ce matin grosses courses, en montant dans ma voiture au retour, je vois un papier sous mon essuie-glace...???? d'un côté une liste de courses de l'autre:
En arrivant le facteur des colis me tend un paquet, wow, c'est mon amie Toinette qui me gâte!
une superbe carte, une tortue solaire:
et une toute petite tortue adorable:
Ensuite passage de la factrice, bien occupée ces jours, "jours forts"!
Cheng de Chine m'envoie cette carte:
/image%2F7071258%2F20260512%2Fob_b80275_5a906ithvatzwciax7j7goitum6f4mbx.jpg)
Brigitte ces cartes:
Sophie m'envoie l'ATC de notre échange:
une carte et une superbe pochette à ciseaux brodée:
Françoise connue chez mon amie Laura m'envoie une belle carte:
et des cartes pour mes collections:
Josse me gâte également, ton enveloppe est de l'art postal, j'adore!
Une autre Françoise m'envoie une belle carte:
et des cartes géo!
Beya m'a brodé une superbe tortue:
Mon amie Eve du Pays de Galles m'envoie deux courriers, une longue lettre et une carte:
Sinon j'ai ouvert deux courriers arrivés il y a qq jours, je devais attendre!
Josée m'envoie une belle tortue:
Denise et Jean-Pierre: une carte d'anniversaire et deux belles cartes:
J'ai eu des appels sympas: Cloé, Quentin, Eric, Eliott, Patricia, Laurent....
Ti-mari m'a offert trois beaux livres:
Une "Martine" m'a envoyé une belle carte virtuelle, merci mais quelle Martine?
Je suis invitée ce soir, mais où? Mystère..... et boules de gomme!
/image%2F7071258%2F20260512%2Fob_66db8f_surprise-5.jpg)
/image%2F7071258%2F20260509%2Fob_6a9625_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
12 mai 2026 : 33ème journée mondiale de la fibromyalgie


La Fibromyalgie est reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé depuis 1992.
L'objectif de cette journée est de sensibiliser les gouvernements, les institutions et les média sur la situation des personnes qui souffrent de ces maladies orphelines (c’est à dire, sans traitement, ni prise en charge, et incurable dans l'état actuel des connaissances et des moyens). Cet événement est mené dans 29 pays.
Historique
Née le 12 mai 1820 en Grande-Bretagne, Florence Nightingale exerçait le métier d'infirmière lorsqu'elle a contracté une forme grave du Syndrome de Fatigue Chronique et de Fibromyalgie vers l'âge de 35 ans. Elle a passé quasiment les cinquante dernières années de sa vie clouée au lit. Malgré sa maladie, Florence Nightingale est à l'origine de la Fondation de la Croix Rouge Internationale, et elle a également fondé la première école d'infirmières. Elle représente un symbole fort de résistance et de lutte contre la maladie. C'est pourquoi cette date symbole du 12 mai.
Qu’est-ce que la fibromyalgie ?
Maladie chronique, caractérisée par une sensation de douleur générale diffuse ou de brûlure de la tête aux pieds, avec un sentiment de fatigue profonde, sans lésion. Une condition douloureuse pouvant devenir invalidante. Cette maladie affecte 3% de la population.
Elle atteint surtout les femmes,
- 9 malades sur 10 sont des femmes
- principalement entre 35 et 45 ans,
- touchées en pleine période professionnelle.
- Un sommeil non reposant ; fatigue et raideur au lever ;
- Des maux de tête " ordinaires " ou fortes migraines ;
- Des troubles digestifs, diarrhées et/ou constipation, ballonnements et/ou nausées ;
- Des troubles génito-urinaires ;
- Des états dépressifs ou d’anxiété (plus souvent la conséquence que la cause de la fibromyalgie)
Ces symptômes sont aggravés par le stress, les émotions, par un manque ou excès d’activité physique ou par un travail trop contraignant ou des tâches répétitives.
Dans notre pays, de nombreuses personnes ne sont pas encore diagnostiquées à cause de la prise en compte insuffisante des douleurs et des épuisements durables inexpliqués. Cette situation laisse les personnes atteintes, et leurs familles dans la souffrance et le désarroi. En France la détection de cette maladie, est comprise dans une durée moyenne de 7 ans, afin que le malade soit diagnostiqué et pris en charge, de façon pluridisciplinaire en France. On estime entre 2 et 5% (voire parfois 8 %) la part de la population française touchée soit environ 2 millions de personnes concernées directement ou indirectement, dont 200 000 dans un état grave et/ou quasi-grabataire.
Aux Etats-Unis, elle représente près d'un cas sur dix d'invalidité.
Un site à visiter : www.fibromyalgiesos.fr
/image%2F7071258%2F20260511%2Fob_01b425_694625503-923189194111907-621474284884.jpg)
Quand votre ami est silencieux votre coeur ne cesse d'écouter son coeur
"Quand votre ami est silencieux votre coeur ne cesse d'écouter son coeur." Kahlil Gibran
/image%2F7071258%2F20260509%2Fob_3cff0f_amiiiiiiiiiiiiiii.jpg)
Ce matin à 7 h, 13°, il a plu cette nuit hier soir gros orage, le déluge!
Aujourd'hui on souhaite un joyeux anniversaire à Chantou, bon anniversaire Chantal, (je sais qu'elle est absente, surprise!!!)
/image%2F7071258%2F20250509%2Fob_d911d0_images.jpg)
C'est aussi l'anniversaire de mon amie Manon du Canada:
/image%2F7071258%2F20250511%2Fob_d00ade_495868537-10163982351510839-3158540755.jpg)
et Françoise que j'ai connue il y a un an chez Laura! Je sais que Françoise a reçu ma dodue!
/image%2F7071258%2F20260511%2Fob_4eba65_002d87d659a0aa93a06c49660ce977d1.jpg)
La factrice est passée!
Huguette m'envoie une superbe carte:
et Françoise ses voeux d'anniversaire accompagnés d'autres cartes:
Cet aprem, lecture, petites croix et un coup de fil d'une amie!
Par moments grosses rafales de vent et un peu de pluie!
/image%2F7071258%2F20260423%2Fob_40c9e3_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
Etre heureux, c'est décider de voir la magie dans votre vie et en créer d'avantage
"Etre heureux, c'est décider de voir la magie dans votre vie et en créer d'avantage." David Laroche
/image%2F7071258%2F20260509%2Fob_8da142_heureuse.jpg)
Ce matin à 7 h, 16° il pleut:
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon amie Maryse:
/image%2F7071258%2F20250509%2Fob_438656_maryse.gif)
Il a plu jusqu'à midi puis le ciel s'est éclairci, hier soir à 20 h 30 je m'endormais devant un film, vite au lit! Mais cet aprem je me suis allongée pour lire pas moyen de dormir! Finalement j'ai bien fait car Eric grand fiston a appelé: Emilie commence ses partiels demain!
A part la lecture j'ai fait des petites croix, mes ATC avancent bien!
Les roses dans le jardinet devant la maison!
/image%2F7071258%2F20260510%2Fob_dc6478_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
Ce qui compte chez un homme, ce n'est pas la couleur de sa peau ou la texture de sa chevelure, mais la texture et la qualité de son âme
"Ce qui compte chez un homme, ce n'est pas la couleur de sa peau ou la texture de sa chevelure, mais la texture et la qualité de son âme." Martin Luther King
/image%2F7071258%2F20260508%2Fob_0f519d_rire-6.jpg)
Ce matin à 7 h, 13° nuageux!
Le ciel est bien bleu maintenant, super!
La factrice est passée ce samedi, "jour fort" comme elle dit!
Martine m'envoie d'Ardèche ces jolies choses:
Fred me gâte également avec une très belle carte:
et puis Lili a fait fort, regardez:
de quoi broder pour longtemps, je suis vraiment gâtée!
Mal de tête depuis le réveil, il s'atténue un peu ce soir. A part des petites croix je n'ai pas fait grand chose, mais mon ATC va être terminée! Le linge a bien séché au jardin!
Les fleurs devant chez Matthieu:
/image%2F7071258%2F20260509%2Fob_6a9625_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant
"En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant." Nelson Mandela
/image%2F7071258%2F20260507%2Fob_507177_eumf3kyos-7tiilzfqaiayu9cmq-200x200.jpg)
Ce matin à 7 h, 10°, il fait beau!
Ti-mari avait réserve le restaurant à midi: au "Bureau"!
/image%2F7071258%2F20260214%2Fob_3b74e3_oip-2.jpg)
Nous avons invité Matthieu!
J'ai pris un steack à cheval:
et un sorbet fraise-framboise:
le dessert de Ti-mari, un sweet memories:
Matthieu un Sundae, ils ont droit au gluten et laitages!
Cet aprem repos et du courrier pour la Finlande!
J'ai préparé des enveloppes Mail Art pour l'échange chez Danièle!
/image%2F7071258%2F20260303%2Fob_e617ac_mailart-2.png)
/image%2F7071258%2F20260423%2Fob_40c9e3_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
Les grands-parents saupoudrent de la poussière d'étoiles sur la vie de leurs petits-enfants
"Les grands-parents saupoudrent de la poussière d'étoiles sur la vie de leurs petits-enfants." Alex Haley
/image%2F7071258%2F20260506%2Fob_bbb4af_7f8-okufza1lkspmtcwvwwvtwpm-200x200.jpg)
Ce matin à 7 h, 11° soleil mais il a plu cette nuit!
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Douby:
Un "jour plus que fort" aujourd'hui:
Je suis vraiment gâtée!
Lenora des USA m'envoie cette carte:
toujours des USA Natasha cette carte:
d'Allemagne Heidrun cette carte Inge Löök pour ma collection :
/image%2F7071258%2F20260507%2Fob_e758b8_imggg.jpg)
Hélène m'envoie sa superbe ATC Iris:
Masha que j'ai rencontrée à Créteil m'envoie ce superbes ATC:
une carte et des timbres:
Annick,"Niunia" cette belle carte porte-bonheur:
Danièle cette magnifique carte brodée:
Bernadette une longue lettre bien triste et une carte:
Denise, "Pahi" une enveloppe à ouvrir le 12 mai, je respecte:
Sinon ma revue:
Patricia devait venir boire le café en allant au bureau, elle est passée avec Cloé, quelle joie!
Très beau temps, j'ai fait des petites croix pour une ATC!
/image%2F7071258%2F20260423%2Fob_40c9e3_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
L'avenir peut s'éveiller plus beau que le passé
"L'avenir peut s'éveiller plus beau que le passé." George Sand
/image%2F7071258%2F20260505%2Fob_a7fd7b_abeillee.jpg)
Ce matin à 7 h, 13°, pluie!
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Beya, je sais que mon courrier lui est parvenu ce matin!

La factrice est passée malgré la pluie, courrier humide mais seulement les enveloppes, encore "un jour fort"! LOL
Isabelle m'envoie ces deux belles cartes:
et puis Edith me gâte:
une belle carte et une superbe ATC zentangle:
Un rayon de soleil est apparu vers midi!
Nous sommes allés faire qq petites courses, des travaux, du monde... je me suis offert une petite tortue solaire:
Hier Matthieu est passé en vitesse il m'offre ceci, miam:
/image%2F7071258%2F20260506%2Fob_142348_r332-0-668-668-pt0-sx300-v1.jpg)
- PURETÉ ABSOLUE : Un seul ingrédient. Sans sucre ajouté, édulcorants, conservateurs, arômes, sel ou huile (de quelque sorte que ce soit) - simplement rien d'ajouté !
- POLYVALENT : Fabuleux en tartinade sur du pain grillé, ajouté aux smoothies, arrosé sur de la crème glacée, utilisé en pâtisserie, pour enrichir la vinaigrette - ou à la cuillère directement du pot !
- GRAND ATTRAIT : Parfaitement adapté aux régimes végétaliens, végétariens, paléo et casher. Sans sucre et fabriqué dans une usine sans arachides.
- PRODUCTEUR ARTISANAL : Fabriqué avec amour et soin en petites quantités par un producteur artisan basé au Royaume-Uni.
/image%2F7071258%2F20260423%2Fob_40c9e3_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
La création, c'est sortir quelque chose de soi et se sentir néanmoins comblé
"La création, c'est sortir quelque chose de soi et se sentir néanmoins comblé." Paul Carvel
/image%2F7071258%2F20260504%2Fob_69af4a_bsblqy-hv27-yzmm7bqm3dam8j0-200x200.jpg)
Ce matin à 7 h, 14° toujours de la pluie!
J'ai fait mes grosses courses et posté mes ATC de mai!
Ti-mari m'a rejointe à pied pour marcher un peu!
J'ai acheté du thym:
/image%2F7071258%2F20260505%2Fob_166f7f_ooooooooooooooothym-en-pot-de-17-cm-12.jpg)
et de la ciboulette à mettre au jardin!
/image%2F7071258%2F20260505%2Fob_f50dbb_oip-1.jpg)
En sortant le soleil semblait pointer son nez!
"Jour fort" comme dit notre factrice!
Albert d'Allemagne m'envoie cette carte Inge Löök pour ma collection!
Et puis Chantal m'envoie deux enveloppes, une avec nos échanges et une pour mon anniversaire!
Finalement giboulées cet aprem!
/image%2F7071258%2F20260423%2Fob_40c9e3_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
Le monde a soif d'amour, tu viendras l'apaiser
"Le monde a soif d'amour, tu viendras l'apaiser." Arthur Rimbaud
/image%2F7071258%2F20260503%2Fob_c25086_tlbzyookqzyndff4h0ovfxqtbl0.jpg)
Ce matin à 7 h, 14° il pleut, le jardin est ravi!
Bienvenue à ma nouvelle abonnée:
/image%2F7071258%2F20260504%2Fob_8c1c34_bienve.jpg)
Ce matin repassage, il faut bien!
La factrice est passée légère mais bien!
Cathy m'envoie une belle carte de ses vacances:
Nous ne connaissons pas du tout cette région, j'ai cherché un peu sur le net:
/image%2F7071258%2F20260504%2Fob_cb5d94_oip.jpg)
Le territoire regroupe 51 communes et s’étend sur 610 km². Il se caractérise par un paysage vallonné, constitué de bocage et de petits villages disséminés dans la campagne. Les principaux centres urbains sont Bonnétable, où se trouve le fameux Jardin Potager, Mamers, classée Station Verte de Vacances et Marolles-les-Braults. Au nord du territoire se trouve la Forêt Domaniale de Perseigne, un massif de plus de 5000 hectares au relief accidenté, planté de chênes sessiles, de hêtres, de pins, de sequoias géants, de bouleaux et de trembles. Une partie du Maine Saosnois, dont la forêt de Perseigne, se trouve dans le Parc Naturel Régional Normandie Maine.
/image%2F7071258%2F20260504%2Fob_2c28e2_oip.jpg)
L’ensemble du territoire est parcouru par de nombreux cours d’eau et bénéficie de plusieurs étangs et plans d’eau dans lesquels s’abritent une faune diversifiée constituée d’oiseaux, de poissons, de batraciens et d’insectes. Les bois et forêts sont quant à eux l’habitat des cerfs, des sangliers, des écureuils, des renards, des chevreuils ou encore des lièvres.
/image%2F7071258%2F20260504%2Fob_a98552_oip-1.jpg)
La flore locale est riche, constituée de belles fleurs comme les anémones pulsatiles ou des variétés d’orchidées sauvages, et d’arbres variés, certains remarquables pour leur longévité, comme l’if millénaire de Jauzé (dont la légende raconte qu’il aurait été planté par les vikings) ou le sequoia de Meurcé, qui mesure plus de 30 mètres de haut, pour une circonférence d’environ 8 mètres.
/image%2F7071258%2F20260504%2Fob_f2f51f_oip-2.jpg)
Pluie sans discontinuer! Je continue mes petites croix!
/image%2F7071258%2F20260407%2Fob_0f8fd6_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réception il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
J'ai toutes les photos pour l'échange "Hippopotame" ICI! L'ATC de Lolotte n'est toujours pas arrivée chez Isa! Je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
/image%2F7071258%2F20251115%2Fob_bdc7b0_gift-27.gif)
J'ai donné les binômes pour l'échange ATC "Iris": ICI
/image%2F7071258%2F20260415%2Fob_5a00e4_x-iris-3.jpg)
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation." Averroès
/image%2F7071258%2F20260502%2Fob_e816ca_peur.jpg)
Ce matin à 7 h, 16° nuageux à 8 h il pleuvait!
Hier soir nous avons commencé cette série:
/image%2F7071258%2F20260503%2Fob_d2be4e_imaaaaaaaaaaaaaaaaaa.jpg)
Dans cette histoire, Jónas, en liberté conditionnelle, peine à retrouver sa place dans la société. Chef talentueux, il finit par accepter un arrangement avec un mafieux : prendre la tête des cuisines d’un restaurant gastronomique en fermant les yeux sur le blanchiment d’argent qui s’y déroule.
Journée grise, je vous montre les roses de notre jardinet devant la maison pour apporter un peu de couleur!
J'ai bien fait de les photographier hier!
J'offre ces fleurs à une amie dans la tristesse!
/image%2F7071258%2F20260503%2Fob_ee5744_triste-2.jpg)
Cet après-midi j'ai fait des petites croix, pour un échange que je vous proposerai!
/image%2F7071258%2F20260423%2Fob_40c9e3_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
"Si tu as de bons pinceaux, fais de ta vie une belle toile." Descrea
"Si tu as de bons pinceaux, fais de ta vie une belle toile." Descrea
/image%2F7071258%2F20260501%2Fob_f2a49f_njw-z09qh0bm87nuell5x9x0vyc-150x200.jpg)
Ce matin à 7 h, 14° du soleil!
Bienvenue à ma nouvelle abonnée:
/image%2F7071258%2F20260502%2Fob_534118_bieneveee.jpg)
Hier en fin d'après-midi nous sommes allés à la ferme dans la commune voisine, de belles fraises, des radis, de la salade, on va se régaler!
Devant la ferme de belles fleurs:
Nos jeunes passent le week-end en Provence:
/image%2F7071258%2F20260501%2Fob_3627e0_125039081.jpg)
Le vent a soufflé toute la journée on attendait la pluie qui n'est pas arrivée! Ménage, lecture et petites croix!
Les fraises sont délicieuses!
/image%2F7071258%2F20260502%2Fob_23e55f_fraisee.jpg)
/image%2F7071258%2F20260407%2Fob_0f8fd6_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réception il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
J'ai toutes les photos pour l'échange "Hippopotame" ICI! L'ATC de Lolotte n'est toujours pas arrivée chez Isa! Je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
/image%2F7071258%2F20251115%2Fob_bdc7b0_gift-27.gif)
J'ai donné les binômes pour l'échange ATC "Iris": ICI
/image%2F7071258%2F20260415%2Fob_5a00e4_x-iris-3.jpg)
Le muguet est un mot doux que la nature glisse entre les pages d’avril et de mai
" Le muguet est un mot doux que la nature glisse entre les pages d'avril et de mai." Marie Le Gall
/image%2F7071258%2F20260430%2Fob_19ed50_mugggg.jpg)
Ce matin à 7 h, 13° il fait beau:
Joyeux premier mai!
Notre muguet du jardin:
Ici du muguet offert par Ti-mari:
par Quentin:
Le muguet
Cloches naïves du muguet,
Carillonnez ! car voici Mai !
Sous une averse de lumière,
Les arbres chantent au verger,
Et les graines du potager
Sortent en riant de la terre.
Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !
Les yeux brillants, l'âme légère,
Les fillettes s'en vont au bois
Rejoindre les fées qui, déjà,
Dansent en rond sur la bruyère.
Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !
Maurice CARÊME (1899-1978)
/image%2F7071258%2F20260501%2Fob_7d0886_oip.jpg)
/image%2F7071258%2F20250429%2Fob_d7d3b3_muguet-1.jpg)
/image%2F7071258%2F20260423%2Fob_40c9e3_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
J'ai toutes les photos pour l'échange "Hippopotame" ICI! N'oubliez pas de me prévenir à réception des ATC! L'ATC de Lolotte n'est toujours pas arrivée chez Isa! Je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées
/image%2F7071258%2F20251115%2Fob_bdc7b0_gift-27.gif)
J'ai donné les binômes pour l'échange ATC "Iris": ICI
Sans nouvelles de Séverine je la supprime de l'échange, j'envoie mon ATC à Mamichat!
/image%2F7071258%2F20260501%2Fob_f8481f_x-iris-3.jpg)
La nature fait les choses sans se presser, et pourtant tout est accompli
"La nature fait les choses sans se presser, et pourtant tout est accompli." Lao Zi
/image%2F7071258%2F20260429%2Fob_fd78b0_nature.jpg)
Ce matin à 7 h, 13°, il fait beau!
Ce matin je suis allée à la pharmacie, passe par le parc, plus de fleurs, de la verdure:
sur la place:
La factrice est encore passée ce matin "jour trèèèèèèèèèès fort" allez comprendre! Tout devait être stocké!
Leslie des USA m'envoie cette carte Inge Löök pour ma collection!
/image%2F7071258%2F20260430%2Fob_35ce97_imggg.jpg)
Daniel de Norvège cette carte:
Yosef du Canada ce coloriage-carte:
avec un beau timbre:
Denise cette petite tortue:
et puis Isa me gâte pour mon anniversaire avec cette magnifique pochette brodée recto-verso:
elle glissé une ATC superbe:
Sinon ma revue:
Encore un petit roupillon d'une heure cet aprem, je suis fatiguée!
Hier soir Ti-mari s'est fait des quenelles lyonnaises avec de la crème et des champignons (je n'y ai pas droit)!
Merci pour les souhaits pour Eliott!
/image%2F7071258%2F20260430%2Fob_dab406_merci-4.jpg)
/image%2F7071258%2F20260407%2Fob_0f8fd6_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réception il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
J'ai toutes les photos pour l'échange "Hippopotame" ICI! L'ATC de Lolotte n'est toujours pas arrivée chez Isa! Je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
/image%2F7071258%2F20251115%2Fob_bdc7b0_gift-27.gif)
J'ai donné les binômes pour l'échange ATC "Iris": ICI
/image%2F7071258%2F20260415%2Fob_5a00e4_x-iris-3.jpg)
L'homme vit de pain et de mots, or on oublie parfois de lui offrir ces paroles qu'il prend plaisir à recevoir
"L'homme vit de pain et de mots, or on oublie parfois de lui offrir ces paroles qu'il prend plaisir à recevoir." Madeleine Chapsal
/image%2F7071258%2F20260428%2Fob_ae1487_aztf1cq3n5fpkh1xprko5leya2u-250x156.jpg)
Ce matin à 7 h, 14°, il a encore plu cette nuit mais le soleil est là:
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre petit-fils Eliott, 22 ans (étudiant en 4 ème année d'anthropologie)
Hier soir encore au lit à 21 h j'ai lu un moment pas le courage de regarder un nouvel épisode d'une série!
La factrice est passée ce matin "jour trèèèèèèèèèès fort" allez comprendre!
Sept cartes postales et deux autres sous enveloppes!
Micheline m'envoie cette belle carte qu'elle a réalisée:
Eeri de Finlande m'envoie cette carte Inge Löök pour ma collection! J'adore!
/image%2F7071258%2F20260429%2Fob_98cd56_74-gummor.jpg)
Virsapiri de Chypre m'envoie cette mapcard:
nous avons visité la partie est de Chypre en hiver!
Rita de Lithuanie m'envoie cette adorable carte:
/image%2F7071258%2F20260429%2Fob_f0d2d6_img-7620-2.jpg)
Claire des USA m'envoie cette carte:
Elle du Canada, Vancouver m'envoie cette carte de vacances:
Stéphanie rencontrée chez mon amie Laura en mai dernier m'envoie cette carte:
Jean-Mimi rencontré aussi chez mon amie Laura en mai dernier m'envoie cette carte:
Yves rencontré également chez mon amie Laura en mai dernier m'envoie cette superbe carte:
Patricia est passée boire le café en allant au bureau, ils partent en vadrouille le week-end prochain!
/image%2F7071258%2F20260429%2Fob_e1f451_oip-3.jpg)
Puis j'ai dormi une bonne heure!
/image%2F7071258%2F20260423%2Fob_40c9e3_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
/image%2F7071258%2F20251115%2Fob_bdc7b0_gift-27.gif)
J'ai toutes les photos pour l'échange "Hippopotame" ICI! N'oubliez pas de me prévenir à réception des ATC! Certains hippopotames se promènent....
/image%2F7071258%2F20260422%2Fob_bf709a_e53a7cd270a47c8f1f286737d262e7ab.jpg)
J'ai donné les binômes pour l'échange ATC "Iris": ICI
/image%2F7071258%2F20260415%2Fob_5a00e4_x-iris-3.jpg)
Exprimer ses émotions, c'est comme d'enlever les nuages noirs devant le soleil pour laisse pousser les fleurs
"Exprimer ses émotions, c'est comme d'enlever les nuages noirs devant le soleil pour laisse pousser les fleurs." Ta n ya Sénécal
/image%2F7071258%2F20260427%2Fob_3fcb18_h0ekiybq60xxjpknrvw3toecmzm-200x200.jpg)
Ce matin à 7 h, 14° il a plu:
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Sophie, je sais qu'elle a reçu mon courrier!
/image%2F7071258%2F20250427%2Fob_886231_telechargement.jpg)
Hier soir à 21 h je m'endormais, vite au lit pour une nuit réparatrice! Merci pour tous vos gentils messages, je vois que beaucoup ont connu le plaisir des coliques néphrétiques.....
/image%2F7071258%2F20260428%2Fob_a17541_merci-sanst-2.jpg)
La factrice est passée, mon amie Anu de Tallinn me gâte:
J'aime beaucoup ces timbres, qui vont vite compléter mon album!
Pas très bien après les courses, j'ai lu et dormi deux heures (mais j'avais pris de la codéine)! Il pleut mais 20°!
/image%2F7071258%2F20260407%2Fob_0f8fd6_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
/image%2F7071258%2F20251115%2Fob_bdc7b0_gift-27.gif)
J'ai toutes les photos pour l'échange "Hippopotame" ICI! N'oubliez pas de me prévenir à réception des ATC! Certains hippopotames se promènent....
/image%2F7071258%2F20260421%2Fob_9610a1_hopp55.gif)
J'ai donné les binômes pour l'échange ATC "Iris": ICI
Séverine il me faudrait ton mail STP, j'ai contacté une Séverine qui ne s'est pas inscrite. Qui la connait?
/image%2F7071258%2F20260415%2Fob_5a00e4_x-iris-3.jpg)
La magie est un pont. Un pont qui permet d'aller du monde visible vers l'invisible. Et d'apprendre les leçons des deux mondes
"La magie est un pont. Un pont qui permet d'aller du monde visible vers l'invisible. Et d'apprendre les leçons des deux mondes." Paulo Coelho
/image%2F7071258%2F20260426%2Fob_17e926_pn8wbcrdgc7tt2vr6x6llqpnfj4-147x200.jpg)
Ce matin à 8 h, 10° il fait beau!
"Oh quelle nuit!" comme chantait Sacha Distel! Hier soir après avoir lu un moment, vers 22 h 15, au moment où j'ai fermé mon livre j'ai ressenti un douleur abdominale subite et intense, je me suis dit que ça passerait, mais hélas non! Ti-mari somnolait, j'ai essayé de ne pas trop bouger mais aucune position n'apportait d'amélioration, ça durait... j'ai réveillé Ti-mari et devant l'intensité de la douleur et la durée, il a composé le 15! Pas trop envie d'aller aux Urgences, on connait bien! J'ai pris un Dafalgan qui n'a rien changé, le médecin urgentiste m'a posé des questions et conseillé de mettre de la glace ( je pensais plutôt à de la chaleur) et promis de m'envoyer un médecin, j'ai osé poser la question de l'attente il m'a répondu: "4 h"! On a attendu, je voulais que Ti-mari dorme un peu, j'ai bien avancé ma lecture, un pack de glace sur le ventre! Une jeune femme est arrivée vers 2 h 30, elle m'a inspiré confiance de suite! Après auscultation, échographie et rapide analyse d'urines, elle a confirmé ce qu'on pensait: coliques néphrétiques. Elle est partie vers 3 h en me laissant 3 ordonnances et des comprimés codéinés!
A 4 h nous ne dormions toujours pas, la douleur s'est une peu calmée, moins intense mais pas une seconde de pause!
Avant 8 h j'ai appelé pour un RV scanner en urgence, j'ai eu mon RV dans une clinique assez éloignée et malgré les embouteillages nous étions à l'heure.
La pancarte des toilettes, devinette:
La lumière bien située dans la salle d'attente, juste devant le téléviseur
Mon caillou n'a pas été localisé, au retour labo prise de sang et pharmacie, pour l'instant ça va, j'attends l'apparition du caillou ou du sable pour analyse en labo! On devait m'injecter de l'iode ça n'a pas été fait pourquoi?
Nous sommes passés par Tassin à l'aller et au retour:
Photos prises de la voiture!
Horloge inaugurée en 1908. Selon la tradition locale, le maire aurait souhaité imposer à ses administrés une heure "républicaine", face à l'horloge de l'église Saint-Joseph qui se situait à trois cents mètres, bâtie en 1840 et détruite en 1971. La conception est due aux architectes Cholat et Robert. Les sculptures sont l'oeuvre de Pierre Devaux. L'horloge se dresse au sommet d'une colonne octogonale en pierre de taille, reposant sur une assise de béton qui servait autrefois de banc aux piétons. A l'intérieur du fût, une échelle permettait d'accéder au mécanisme. La partie supérieure est décorée d'éléments en fonte. Sous chacun des quatre cadrans se trouve un masque d'Apollon prolongé par des nuées rayonnantes. Chaque cadran est surmonté d'un hibou aux ailes déployées, symbolisant la nuit et le repos. Aux quatre angles sont sculptés des faisceaux bagués en forme de carquois, contenant les flèches du temps. De grands motifs floraux forment des pendentifs. Le monument est recouvert d'un campanile ajouré, couvert d'un dôme. Le mécanisme est dû à l'entreprise Charvet.
Naturellement "jour faible" pas de courrier!
Après le déjeuner j'ai dormi une petite heure, mes yeux se fermaient !
/image%2F7071258%2F20260423%2Fob_40c9e3_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
/image%2F7071258%2F20251115%2Fob_bdc7b0_gift-27.gif)
J'ai toutes les photos pour l'échange "Hippopotame" ICI! N'oubliez pas de me prévenir à réception des ATC! Certains hippopotames se promènent....
/image%2F7071258%2F20260422%2Fob_bf709a_e53a7cd270a47c8f1f286737d262e7ab.jpg)
J'ai donné les binômes pour l'échange ATC "Iris": ICI
Séverine il me faudrait ton mail STP, j'ai contacté une Séverine qui ne s'est pas inscrite.
/image%2F7071258%2F20260415%2Fob_5a00e4_x-iris-3.jpg)
Les morts sont les invisibles, mais ils ne sont pas absents
"Les morts sont les invisibles, mais ils ne sont pas absents." Victor Hugo
/image%2F7071258%2F20260425%2Fob_1016d9_j-migyutwr2aqhlpqlyff3t9mn8-250x156.jpg)
Ce matin à 7 h, 11°, il fait beau!
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Dane, je sais qu'elle a reçu mon courrier!
/image%2F7071258%2F20250426%2Fob_95c0cc_471306850-8737971646300242-43630405479.gif)
Pas de repas à préparer des restes....
Voici le bouquet de ma voisine de plus près:
un joyeux mélange coloré!
/image%2F7071258%2F20260407%2Fob_0f8fd6_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
/image%2F7071258%2F20251115%2Fob_bdc7b0_gift-27.gif)
J'ai toutes les photos pour l'échange "Hippopotame" ICI! N'oubliez pas de me prévenir à réception des ATC! Certains hippopotames se promènent....
/image%2F7071258%2F20260421%2Fob_9610a1_hopp55.gif)
Je vous propose un échange ATC "Iris": ICI ! Je donnerai les binômes demain!
/image%2F7071258%2F20260415%2Fob_5a00e4_x-iris-3.jpg)
Si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper aux arbres, il passera sa vie à croire qu'il est stupide
/image%2F7071258%2F20260424%2Fob_edd2dd_7-5yzp1kddb4k-1ofzvnxuqvuvg-150x200.jpg)
Ce matin à 7 h, 10°, de beaux nuages!
En plat principal avec nos voisins-amis, des filets mignons à l'orange, recette: ICI
J'ai fait ce clafoutis aux poires pour le dessert, recette: ICI
Nous avons passé une très bonne journée avec nos invités, nous avons été gâtés:
Figurez-vous que le facteur est passé ce samedi, "jour fort", une dodue de Maxou:
une superbe ATC pour mon Anniblog:
et un cadeau pour mon anniversaire qui approche:
Notre muguet, solitaire mais bien présent pour la première fois:
/image%2F7071258%2F20260423%2Fob_40c9e3_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
/image%2F7071258%2F20251115%2Fob_bdc7b0_gift-27.gif)
J'ai toutes les photos pour l'échange "Hippopotame" ICI! N'oubliez pas de me prévenir à réception des ATC! Certains hippopotames se promènent....
/image%2F7071258%2F20260422%2Fob_bf709a_e53a7cd270a47c8f1f286737d262e7ab.jpg)
Je vous propose un échange ATC "Iris": ICI
/image%2F7071258%2F20260415%2Fob_5a00e4_x-iris-3.jpg)
Un câlin, c'est détacher un petit bout de soi pour le donner à l'autre pour qu'il puisse continuer son chemin moins seul
"Un câlin, c'est détacher un petit bout de soi pour le donner à l'autre pour qu'il puisse continuer son chemin moins seul." Pablo Neruda
/image%2F7071258%2F20260423%2Fob_a92944_ql8awgydp-t5n9giw8v9aeh4ska-200x133.jpg)
Ce matin à 7 h, 9° il fait beau!
Hier soir j'ai préparé mon dessert pour midi avec deux de nos enfants, recette: ICI
Révision chez le médecin j'aime bien le hall d'entrée:
La factrice est passée, chouette," jour fort"!
Franck d'Allemagne m'envoie cette carte:
/image%2F7071258%2F20260424%2Fob_fcc9f5_imagfit4wu450aujzly2sr8cyvv9syy869z0.jpg)
Ernst Heinrich Haeckel “Kunstformen der Natur” (1904)
Pour en savoir plus sur lui: ICI
/image%2F7071258%2F20260424%2Fob_9806f5_ernst-haeckel-1.jpg)
Né à Potsdam le 16 février 1834, Ernst Heinrich Philipp August Haeckel étudie la médecine et les sciences naturelles à Berlin, notamment auprès de Johannes Müller, puis à Wurtzbourg auprès de Rudolf Virchow, et à Vienne. En 1858, il obtient un poste de lecteur en anatomie comparée à l’université d’Iéna. Il devient rapidement professeur de zoologie (1861) dans cette même université, où il enseignera jusqu’à sa retraite en 1909, dirigeant en outre un institut de zoologie. Tout au long de sa carrière, il participera à de nombreuses expéditions scientifiques, aussi bien en Europe qu’au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie.
Au cours de ses études, Haeckel est très marqué par l’influence de la Naturphilosophie,un courant de pensée très puissant dans l’Allemagne du début du xixe siècle, mettant l’accent, entre autres, sur l’idée de nature comme organisme global. Mais il est également séduit par le matérialisme de Virchow, un savant politiquement très engagé et hostile aux religions. Cette double influence le conduit à accepter très tôt l’idée d’évolution par sélection naturelle formulée par Charles Darwin en 1859. Il y voit en effet d’une part la grande théorie unificatrice qui manquait jusqu’alors à la biologie, et d’autre part l’instrument le plus efficace de ce qu’il nomme le « monisme » matérialiste, c’est-à-dire l’idée selon laquelle le monde est fondamentalement un et se réduit à la matière (contrairement au dualisme qui postule l’existence de deux principes, l’esprit et la matière). Il adopte ainsi un discours très radical, allant bien plus loin que Darwin lui-même, sur les implications philosophiques et pratiques du transformisme, estimant que la théorie de l’évolution donne une explication satisfaisante de l’apparition et de la diversification de la vie et permet de se passer du recours à un dieu créateur
Sinon une lettre à n'ouvrir que le 12 mai, je respecte, il me semble reconnaître l'écriture de Josée!
Ti-mari est allé voir le chirurgien assez content des progrès, nouvelle consultation en janvier!
Je vais commencer à préparer pour demain nous aurons nos voisins-amis: Martine et René!
/image%2F7071258%2F20260407%2Fob_0f8fd6_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
/image%2F7071258%2F20251115%2Fob_bdc7b0_gift-27.gif)
J'ai toutes les photos pour l'échange "Hippopotame" ICI! N'oubliez pas de me prévenir à réception des ATC!
Je vous propose un échange ATC "Iris": ICI
/image%2F7071258%2F20260415%2Fob_5a00e4_x-iris-3.jpg)
Le musicien est un sorcier qui conjure les démons avec ses notes
"Le musicien est un sorcier qui conjure les démons avec ses notes." Richard Wagner
/image%2F7071258%2F20260421%2Fob_d9382f_musique-21.jpg)
Ce matin à 7 h, 10°, je pense que le soleil va bouder!
Grand merci à toutes pour l'anniversaire de Laurent!
/image%2F7071258%2F20260423%2Fob_e85da4_merci-9.jpg)
Nous sommes donc allés chez Matthieu hier soir, miss Arya se reposait dans la chambre:
Lorsque nous sommes allés au salon elle est apparue:
"Dans l’univers des arts divinatoires et expérimentations spirituelles, le chat noir est souvent vu comme un protecteur des énergies psychiques. Son énergie vibratoire est réputée pour absorber les ondes négatives, neutraliser les influences néfastes et renforcer le champ énergétique de ceux qui vivent à ses côtés. Contrairement aux croyances populaires, il ne porte pas malheur, mais permet plutôt d’en prévenir.
Parmi les attributs spirituels du chat noir, on retrouve :
- La lucidité : Le chat noir agit comme un miroir de l’âme. Il révèle les vérités cachées à ceux qui sont prêts à les recevoir.
- La protection psychique : Les médiums et praticiens en voyance estiment que le chat noir forme un bouclier énergétique contre les malédictions ou attaques occultes.
- L’indépendance spirituelle : Il incarne la singularité de l’âme et son parcours propre, hors des conventions sociales ou religieuses.
- Le silence : Le chat noir enseigne à écouter ce qui ne peut être entendu, à observer ce qui ne peut être vu, cultivant ainsi l’intuition.
Accueillir un chat noir dans son foyer serait donc, dans cette perspective, une démarche ouverte à la spiritualité, à la clairvoyance et à la protection." Lire: ICI
Chaque fois j'admire les grands cèdres du parc, quel beau décor!
Ce matin j'ai appelé mon amie d'enfance qui avait laissé un message en notre absence hier, elle doit se faire opérer: greffe d'os dans le bras!
La factrice est passée, une seule enveloppe mais une dodue que j'adore!
Rose me gâte avec une superbe tortue:
et une carte d'un de nos peintres préférés:
Finalement le soleil n'a pas boudé, il fait bien beau! J'ai lu, fait des petites croix, somnolé 1/2 h et cassé un verre en vidant le lave-vaisselle!
Demain matin je vais chez le médecin, révision générale et à midi Patricia et Matthieu viendront manger avec nous, je vais préparer mon dessert ce soir!
/image%2F7071258%2F20260423%2Fob_767b38_arya-9.jpg)
/image%2F7071258%2F20260423%2Fob_40c9e3_x-frise.jpg)
J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan": ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!
J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien": ICI! Pour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissa, je ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!
/image%2F7071258%2F20251115%2Fob_bdc7b0_gift-27.gif)
J'ai toutes les photos pour l'échange "Hippopotame" ICI! N'oubliez pas de me prévenir à réception des ATC! Certains hippopotames se promènent....
/image%2F7071258%2F20260422%2Fob_bf709a_e53a7cd270a47c8f1f286737d262e7ab.jpg)
Je vous propose un échange ATC "Iris": ICI
/image%2F7071258%2F20260415%2Fob_5a00e4_x-iris-3.jpg)
/image%2F8235459%2F20241214%2Fob_f17007_divers-22.jpg)
/image%2F7071258%2F20260514%2Fob_7d68a6_x5-fraise.jpg)




