Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
De tortues en aiguilles
Articles récents

Je vous propose un échange d'ATC "Iris"

15 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #travail manuel

L'échange "Hippopotame" s'étant très bien passé, aujourd'hui, je vous propose un échange d'ATC brodées "Iris"!

Inscription jusqu'au 27 avril

 

Date finale de l'envoi : le 15 mai

***

Vous me faites parvenir une photo de votre ATC avant son envoi.

 Un petit mot à votre binôme et à moi à réception de l'ATC! 

La dernière fois on m'a demandé si on pouvait scrapper OK mais vous devrez trouver une binôme SVP, j'organise un échange brodé!

 

Lire la suite
Publicité

Echange d'ATC "Hippopotame"

14 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #travail manuel

Voici le bel envoi de Claudine pour Brigitte :

et celui de Brigitte pour Claudine:

Bravo les filles!

Lire la suite

Echange d'ATC "Hippopotame"

14 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #travail manuel

Voici le bel envoi de Marie-Claude pour Hélène :

et celui de Hélène pour Marie-Claude:

Bravo les filles!

Lire la suite

La patience, c'est accepter calmement que les choses arrivent, dans un ordre parfois différent de celui qu'on espérait

14 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #vie de tous les jours

"La patience, c'est accepter calmement que les choses arrivent, dans un ordre parfois différent de celui qu'on espérait." David G. Allen                                    

Ce matin à 7 h, 8°:

J'ai fait mes grosses courses moins de monde que d'habitude! Un petit vent froid souffle!

J'ai fait une rencontre:

Pendant ce temps Ti-mari a préparé un coq au vin pour midi avec des champignons, miam!

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Jacqueline, une amie de très longue date, son mari était en maternelle avec le mien!

Le facteur est passé!

Mon amie Bernadette m'envoie une lettre, une carte et du thé:

Mireille, une chouette ATC bien accompagnée:

Ti-moineau un mail art:

elle a ajouté une carte, des découpes et des timbres:

Sinon ma revue:

Cet aprem Ti-mari se repose on sonne....un facteur que je ne connais pas, me dit " Je viens de regarder votre boite il n'y a rien, vous avez pris votre courrier?  - oui - Il faudrait me montrer les lettres car j'ai oublié d'en biper une, et ça ne va pas aller!" Je lui ai montré mes enveloppes, mais si je les avais jetées???? C'était la lettre de Timoineau! Il a mis de temps à réagir! Pas grave mais...dérangeant!

Soleil mais vent, ne nous plaignons pas! 

J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan"ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!

J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien"ICIPour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissaje ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!

J'ai toutes les photos pour l'échange "Hippopotame" ICI!merci à vous! N'oubliez pas de me prévenir à réception des ATC, je sais qu'il y a une grève qui dure en Belgique! Demain je proposerai un nouvel échange! 

Lire la suite
Publicité

Art Postal "Jouons avec les rébus ou les charades".

14 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #Art postal

Art Postal

Danièle a organisé un échange art postal: ICI

Elle nous proposait de participer en échangeant sur ce thème: "Jouons avec les rébus ou les charades".

Timoineau m'a envoyé ce mail art:

Réponse: "Sympa le thème d'art postal" je n'ai pas trouvé

De mon côté je devais envoyer mon enveloppe à Cathy:

Eau-P-Rat=Opéra

Lire la suite

Echange ATC "Thèmes divers" chez Corinne

14 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #travail manuel


Corinne organise échange ATC "Thèmes divers "sur l'année, je suis avec Mireille!

Avril- Pêche ou poisson

 J'ai envoyé cette ATC à Mireille:

"A la pêche"

J'ai reçu cette belle ATC ce matin:

 

Lire la suite

Mardi poésie

14 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #textes et poésie

Lady Marianne nous a quittés, elle nous proposait "Mardi poésie":   ICI, je continue en son honneur 

 

 

Mardi poésie

Avril

Déjà les beaux jours, – la poussière,
Un ciel d’azur et de lumière,
Les murs enflammés, les longs soirs ; –
Et rien de vert : – à peine encore
Un reflet rougeâtre décore
Les grands arbres aux rameaux noirs !

Ce beau temps me pèse et m’ennuie.
– Ce n’est qu’après des jours de pluie
Que doit surgir, en un tableau,
Le printemps verdissant et rose,
Comme une nymphe fraîche éclose
Qui, souriante, sort de l’eau.

Gérard de Nerval (1808-1855)

 

 

Lire la suite

Scènes de rues

14 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #photos et jeux photo

COVIX reprend le défi "Scènes de rues" : ICIScènes de rue.

Je vous emmène dans les rues de Fort de France, Martinique:

Pour poursuivre le voyage: ICI

Lire la suite
Publicité

Ce qui est merveilleux quand on parle avec les yeux, c'est qu'il n'y a jamais d'erreur de grammaire : les regards sont des phrases parfaites!

13 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #vie de tous les jours

"Ce qui est merveilleux quand on parle avec les yeux, c'est qu'il n'y a jamais d'erreur de grammaire : les regards sont des phrases parfaites!" Isabelle Galle

Ce matin à 7 h, 8° il pleut, quelle différence avec la semaine dernière!

Quelle embrouille, samedi Ti-mari a reçu un appel d'un taxi lui disant que dorénavant c'était sa société qui viendrait le chercher, OK, il donne ses horaires, qu'il avait déjà donnés à la société qui le prenait depuis le début de sa rééducation!  Aucun message de la clinique! Ce matin il se prépare et apparemment deux taxis devaient venir! On n'est pas le premier avril! Il a averti la nouvelle compagnie que personne n'était prévenu et que l'ancien taxi allait venir donc ne pas se déplacer! Il doit voir à l'accueil! Incroyable!

Hier soir nous sommes passés chez Matthieu,

 Arya se reposait au chaud:

Le facteur est passé!

Denise m'envoie cette jolie petite tortue:

et mon amie Marie-Claude cette superbe ATC bien accompagnée:

Cet aprem j'ai lu un moment et me suis endormie une petite heure, bercée par la pluie! Par moments le soleil semble vouloir percer, mais hélas il re-pleuvasse! Le jardin est content!

J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan"ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!

J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien"ICIPour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissaje ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!

Je vous propose un nouvel échange: ICIJ'ai donné les binômes: ICI! J'ai toutes les photosmerci à vous!

 

Lire la suite

Echange d'ATC "Calendrier de l'Avent"

13 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #travail manuel

Avec Marie-Claude nous avons décidé de faire un échange privé en deux ans "Calendrier de l'Avent"!

Pour avril je lui ai envoyé:

"Avent 4"

J'ai reçu cette superbe ATC:

 

Lire la suite

C'est lundi que lisez-vous?

13 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #lecture

C'est lundi que lisez-vous?

Ce que j'ai lu la semaine dernière:

 Ce que je lirai cette semaine:

 

Lire la suite

Des lettres pour un mot

13 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #photos et jeux photo

Des lettres pour un mot

Chez Lilou: ICI

le » Petit jeu de lettres » appartenait à ma Lady et je lui laisse son bébé.

Je lance « Des lettres pour un mot »

Je donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont je donne une définition.

rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé

14 Lettres pour le lundi 13 avril, nom féminin

E, E, I, I, I, O, Y, C, H, H, L, L, P, T

 

définition: Loisir consistant à faire le collection de flacons de parfums miniaturisés

Les épices:  Licite – Lycée – lépiote

A vos dicos et pensez à mettre un titre à votre texte si vous pouvez bien sûr

Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres: 

LECYTHOPHILIE

Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:
Leith, Lilith, lycée, licite. Lilith, licol, lèche, Leith, lépiote, letchi, litchi...
 
Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec ces lettres et soulignerai les "épices"!
 
Leith et Lilith
 
Leith et Lilith aimaient faire des activités en sortant du lycée, comme elles vivaient à la campagne pas difficile de trouver quelque chose de licite. Lilith était mieux lotie car elle possédait un cheval, elle aimait se promener en le tenant par le licol avant de rejoindre la forêt. A chaque arrête il fallait qu'il lèche des herbes ou un tronc d'arbre. Pendant ce temps Leith rôdait dans les bois à la recherche d'une lépiote ou d'un autre champignon à mettre dans une omelette. Au retour, elles discutaient se posant toujours des questions, ce jour-là: "quelle est la différence entre letchi et litchi?"...
 

 

Lire la suite
Publicité

"Aimer un bébé est un cercle sans fin. plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer." Pénélope Leach

12 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #vie de tous les jours

"Aimer un bébé est un cercle sans fin. plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer." Pénélope Leach

Ce matin à 7 h, 10°, il pluviote!

Hier je n'étais pas en forme, je me sentais fiévreuse à 21h je suis allée me coucher, j'avais de la tension! Mieux ce matin à suivre!

J'ai préparé un dessert, nous devons passer chez Matthieu en fin d'aprem, nous lui en porterons un morceau, recette: ICI

à l'envers puis retourné:

Cet aprem j'ai terminé mon pull, encolure montée:

 Finalement il n'a pas plu beaucoup mais toute la journée une petite pluie fine!

J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan"ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!

J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien"ICIPour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissaje ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées! Il ne manque plus qu'une photo, merci à vous!

Je vous propose un nouvel échange: ICIJ'ai donné les binômes: ICIJ'ai toutes les photosmerci à vous!

Lire la suite

La boue

12 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #lecture

Je viens de terminer ce livre:

Résumé:

" Une passion ronge cette ferme, une passion la dévore. On ne voit rien d'abord. On est innocent, on vient de la ville... " L'endroit, pourtant, est prédestiné : lieudit du Bois des Ombres.
Depuis vingt-cinq ans, la rumeur court... Près du château en ruine, au bout du champ, un enfant est mort. Noyé dans le puits. Suicide ou accident ? L'affaire est bizarre.
Bizarre aussi l'atmosphère qui règne là. Pour les deux vieux, rien de plus normal. Ils ont connu la guerre, la misère, l'ennui. Mais Jean, leur fils, pourquoi vit-il replié sur lui-même ?
Comme maudit ! Quand le nouveau châtelain arrive, Jean a un éblouissement. Il sait qu'il va revenir à ses premiers jeux. Jeux interdits. Scandaleux. Avant, il y avait la honte. Maintenant, on va remuer la boue...

 

Biographie :

Née à Paris , 1954

Françoise Bouillot est née en 1954. Essayiste, traductrice et romancière.

Lire la suite

La vie du cristal, l’architecture du flocon de neige, le feu du gel, l’âme du rayon de soleil. L’air pétillant de l’hiver renferme tout cela!

11 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #vie de tous les jours

"La vie du cristal, l’architecture du flocon de neige, le feu du gel, l’âme du rayon de soleil. L’air pétillant de l’hiver renferme tout cela!" John Burroughs

Ce matin à 7 h,11°! 

Pas de facteur, pas de courrier! Ce matin grosse lessive, ce que j'ai mis dehors a bien séché avant qu'il ne tombe quelques gouttes dans l'après-midi

J'ai quasiment terminé mon pull, il me reste l'encolure à terminer! J'ai ralenti le tricot j'ai comme une sciatique au bras droit, ça passera, ce que je n'aime dans le tricot c'est le montage, je n'aime pas trop coudre le tricot, le plus gros est fait:

Nos jeunes sont rentrés du Sud hier contents de leurs qq jours au bord de la Méditerranée!

J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan"ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!

J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien"ICIPour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissaje ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!

Je vous propose un nouvel échange: ICIJ'ai donné les binômes: ICI! J'ai toutes les photosmerci à vous!

 

Lire la suite

Echange d'ATC "Hippopotame"

11 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #travail manuel

 

Denise et tOrtue(moi) ont fait en scrap!

Voici le bel envoi de Denise pour tOrtue(moi) :

et celui de tOrtue(moi) pour Denise:

Bravo les filles!

Lire la suite
Publicité

Echange d'ATC "Hippopotame"

11 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #travail manuel

Timoineau et Denise ont fait en scrap!

Voici le bel envoi de Timoineau pour Denise:

et celui de Denise pour Timoineau:

Bravo les filles

Lire la suite

Le week-end, un thème, un tableau

11 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #dessin et peinture

Un thème, un tableau, les thèmes pour décembre

 

Fardoise nous dit :

 

En mémoire de Lady Marianne...  Elle a fait de ce challenge ce qu'il est aujourd'hui et nous le poursuivrons sous l'intitulé :

 

"Le week-end, un thème, un tableau"

 

Chaque week-end nous publions un tableau sur un thème donné pour deux semaines, une manière ludique de découvrir la peinture,  et de partager,  

nous disons pourquoi il nous touche,  

et quelques mots sur l'artiste.

 

Lilou nous dit: "Ephémère" :Tout ce qui ne dure pas : un coucher de soleil, une fleur qui fane, de la buée sur une vitre.

Le thème de l’éphémère a fasciné de nombreux artistes à travers l’histoire, car la peinture est, par définition, le moyen de fixer pour l’éternité un instant qui s’enfuit. La peinture a évolué au mouvement Impressionniste c’est à dire au moment ou la photographie a pris le pas sur les portraits.

J'ai choisi ces tableaux de Valentina Verlato:

 

 

 

Valentina Verlato est née à Valdagno (Vicence) en 1964. Elle a étudié l'histoire de l'art flamand et néerlandais et a obtenu un doctorat en littérature à l'université de Padoue. Elle pratique l'aquarelle depuis 1987, crée des dessins humoristiques et des bandes dessinées, et a remporté des prix au Concours international d'humour graphique « UMORISTI a MAROSTICA ».

Membre du jury des dernières éditions du Prix international biennal « Marche d’Acqua » d’aquarelle de Fabriano, elle a figuré ces dernières années dans des ouvrages et magazines internationaux consacrés à la technique de l’aquarelle.

Elle a donné des cours et animé des ateliers en Italie et à l’étranger.  Actuellement, elle travaille et enseigne dans son propre atelier à Isola Vicentina et dispense des cours à l’« Accademia dell’Acquerello », à Padoue.

 

Lire la suite

Ce qui manque le plus à nos vies, c'est l'émerveillement. Rencontrer ceux qui s'émerveillent encore, d'un rien, d'un papillon, de la pluie battante, d'un coquelicot, du chant d'un oiseau. Presque rien.Beaucoup

10 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #vie de tous les jours

"Ce qui manque le plus à nos vies, c'est l'émerveillement. Rencontrer ceux qui s'émerveillent encore, d'un rien, d'un papillon, de la pluie battante, d'un coquelicot, du chant d'un oiseau. Presque rien. Beaucoup." Jacques Dor

Ce matin à 7 h, 11°, il fait beau:

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon amie Eve du Pays de Galles!

La factrice est passée légère pendant que Ti-mari était à la rééducation! 

Nathalie m'envoie ces cartes pour un échange:

 l'enveloppe était coupée d'un côté mais je pense que tout y est!

 Notre premier muguet fleurit!

Le lilas embaume le jardin:

Cet aprem j'avais pensé lire mais finalement j'ai fait mon courrier, j'avais trois lettres en anglais pour Malte, le Pays de Galles et l'Estonie, peu en français, tout est prêt à poster dès que je sortirai!

J'ai laissé ouvert sur le jardin, les oiseaux n'arrêtent pas il y en a un qui doit être ténor, son chant couvre celui des autres!

 

J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan"ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!

J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien"ICIPour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissaje ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées! Il ne manque plus qu'une photo, merci à vous!

Je vous propose un nouvel échange: ICIJ'ai donné les binômes: ICI!

Lire la suite

Echange de cartes postales avec Nathalie

10 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #échange de cartes postales

Avec Nathalie nous avons décidé un échange de cartes postales, je lui avais envoyé ces cartes:

En retour elle m'a envoyé:

 

Lire la suite
Publicité

Clic clac chez tOrtue

10 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #photos et jeux photo

Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...Si vous êtes tentés de me rejoindre, donnez-moi l'adresse de votre article je vous listerai sous mon "Clic Clac" du jour afin qu'il soit vu par le plus grand nombre. 

blog (3).jpg 

Pour ce Clic Clac, je vous emmène au Cirque de Gavarnie:

Le cirque de Gavarnie est un cirque naturel de type glaciaire situé dans le massif montagneux des Pyrénées, sur le territoire de la commune française de Gavarnie, dans le département des Hautes-Pyrénées

Clic clac chez tOrtue

 

Rose est la première à me suivre: ICI

Covix nous suit: ICI

Jazzy nous suit: ICI

Cathy se joint à nous: ICI

Zaza nous suit: ICI

Patricia nous suit: ICI

Lire la suite

Art Postal "Jouons avec les rébus ou les charades".

9 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #Art postal

Art Postal

Danièle a organisé un échange art postal: ICI

 

Elle nous proposait de participer en échangeant sur ce thème: "Jouons avec les rébus ou les charades".

Outre les échanges j'ai envoyé ce mail art à ma petite Emilie:

Fer-Riz-Botte= Ferryboat

Lire la suite

Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien

9 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #vie de tous les jours

"Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien." Abbé Pierre

Ce matin à 7 h, 11°, il fait beau:

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre grand fiston Eric! Mal de tête en me levant.....

c'est aussi l'anniversaire de Brigitte:

On a commencé cette série:

L’histoire démarre lors d’une sortie scolaire qui vire au cauchemar lorsqu’une enfant de six ans prénommée Emma disparaît mystérieusement dans les bois. Une battue est immédiatement organisée par les autorités locales et les habitants du village pour tenter de la retrouver avant la tombée de la nuit.

Quelques heures plus tard, Emma réapparaît miraculeusement saine et sauve. Un soulagement de courte durée, puisque la maîtresse d’école qui s’était lancée à sa recherche se volatilise à son tour. Où est Jade ? À cette question, la petite Emma répond : « Je sais pas. » La fillette ne se souvient de rien...

"Jour faible" pas de facteur! C'est vraiment la pagaille partout pour le courrier!

Il fait toujours très beau, le jardin change chaque jour! Le figuier verdit:

le pommier fleurit:

Mardi j'ai acheté ceci pour tester:

Les  mochis sont de délicieuses pâtisseries japonaises à base de  riz gluant pilé, enveloppant une garniture  sucrée. Leur texture moelleuse et élastique en fait un dessert unique, apprécié dans le monde entier. La préparation des mochis maison est simple et accessible, nécessitant peu d’ingrédients et d’équipement. En suivant quelques étapes clés, il est possible de réaliser ces douceurs nippones chez soi, pour le plus grand plaisir des papilles!

Connaissez-vous? Nous avons testé la vanille bien bon!

J'ai toutes vos photos pour l'ATC "Toucan"ICI! Pour les réceptions il en manque toujours une! J'ai fait le récapitulatif, je ferai le dernier article quand l'ATC sera arrivée chez Marissa!

J'ai toutes vos photos pour l'échange ATC "Chien"ICIPour les réceptions il manque celles de Claudine et de Marissaje ferai le dernier article quand les ATC seront arrivées!

Je vous propose un nouvel échange: ICIJ'ai donné les binômes: ICI! Il ne manque plus qu'une photo, merci à vous!

Lire la suite

Echange d'ATC "Hippopotame"

9 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #travail manuel

 

Voici le bel envoi de Sophie pour Danièle :

et celui de Danièle pour Sophie :

Bravo les filles!

Lire la suite
Publicité

Echange d'ATC "Hippopotame"

9 Avril 2026 , Rédigé par Marine Publié dans #travail manuel

Chantou et Huguette ont fait en scrap!

Voici le bel envoi de Chantou pour Huguette :

et celui de Huguette pour Chantou:

Bravo les filles!

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 > >>